Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : Arber Xhekaj jette les gants contre Nicolas Deslauriers


  Daniel Vanier

Nous avons eu droit à un spectacle des plus enlevants lors du match opposant les Flyers de Philadelphie aux Canadiens de Montréal. On a pu voir de très beaux jeux, des superbes buts et même un court combat entre 2 très bons bagarreurs, alors que Nicolas Deslauries a invité le jeune défenseur du Tricolore, Arber Xhekaj à jeter les gants.

Xhekaj ne refuse aucune invitation

Après une robuste, mais très légale, mise en échec d’Arber Xhekaj contre l’attaquant des Flyers, Patrick Brown, le numéro 72 du CH a reçu la visite et l’invitation en bonne et dûe forme de Nicolas Deslauriers. «X», bien qu’il était déjà fort probablement au courant que «Deslo» est un des 3 meilleurs bagarreurs de la LNH a démontré qu’il avait du courage et qu’il n’allait pas reculer devant personne, car il a accepté l’invitation sans hésiter. Il en est résulté un court combat entre ces deux hommes forts.

Voici la vidéo de ce combat :

Pas une victoire… Mais il continue de grimper les rangs

Non, Arber Xhekaj n’a pas remporté ce 1er combat contre Nicolas Deslauriers. Il n’a toutefois pas subi une raclée non plus et a certainement appris de celui-ci comme le mentionne Marc-André Perreault de TVA Sports tout en nous rappelant qu’il est vraiment dommage que Deslauriers fut considéré comme n’étant plus assez bon pour jouer à Montréal :

Cette 1ere défaite pour Arber Xhekaj n’affectera pas son statut auprès des autres joueurs de la LNH. Xhekaj a démontré qu’il avait du cran et qu’il est tout de même capable de tenir son bout contre les meilleurs bagarreurs de la LNH en ce moment et qu’il va continuer de s’améliorer. Il sera toujours aussi craint de ses adversaires et il continue de grimper des rangs dans la hiérarchie des meilleurs bagarreurs de la LNH. D’ailleurs JP Bertrand, aussi de TVA Sports, le classe déjà dans son top 3 des meilleurs bagarreurs derrière le très dangereux Ryan Reeves des Rangers et justement Nicolas Deslauriers :

Bref, l’apprentissage d’Arber Xhekaj continue et malgré cette défaite, nous ne pouvons saluer que son courage et sa ténacité a devenir un joueur régulier et respecté dans la LNH.

Nous ne voulons pas être des apôtres de la violence, mais c’est rafraîchissant de voir un joueur capable de défendre ses coéquipiers efficacement tout en étant apte à exceller dans les autres domaines important du hockey.

Oui, la signature d’Arber Xhekaj est vraiemnt un très bon coup de la part des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Hockey Fan


Mots clés: , , , ,

Une réponse “Si vous l’avez raté : Arber Xhekaj jette les gants contre Nicolas Deslauriers”

  1. Bouchard
    21 novembre 2022 à 06:42

    Je dirais un combat nul il vas encore s àmiliorer tandis que Nicolas déplorer,est à son apogée