Aller à…

RSS Feed

Rions un peu : le casque chanceux de KK et le calme olympien de Joel Edmundson


Par Daniel Vanier

C’est dimanche aujourd’hui. Jour de congé pour la grande majorité. On va donc relaxer un peu et rigoler aussi un brin. Après tout, les partisans des Canadiens sont heureux puisque leur équipe favorite a brisée, non pas une malédiction, mais bien 2 avec la victoire contre les Canucks hier soir. C’était en effet une première victoire en surtemps et aussi une première victoire avec le superbe chandail «Reverse Retro» pour le CH cette saison.

Nous avons envie de vous partager deux moments amusants captés par la caméra sur le banc des Canadiens hier soir. Ces faits cocasses sont survenus lorsque Tomas
Tatar est parvenu à déjouer Braden Holtby avec l’aide d’une magnifique feinte en tirs de barrage. Ils sont survenus simultanément. Sans plus tarder, nous vous laissons les savourer.

Le casque de KK est-il un porte-bonheur ?

Le premier côté cocasse alors qu’on voit les joueurs regarder (avec autant de concentration que de ferveur!) «Tuna» qui s’élançait vers Braden Holtby et de voir Brendan Gallagher frotter le casque de Jesperi Kotkaniemi comme si ce serait un précieux porte-bonheur. Regarder le tout dans la vidéo qui suit et profitez-en aussi pour jeter un coup d’oeil sur la réaction de Joel Edmundson comparativement à celles de ses coéquipiers:


Le calme olympien de Joel Edmundson

Outre le casque de KK, l’autre côté amusant est de voir Joel Edmundson garder son calme même si ses coéquipiers célébraient autour de lui. Certains diront que le défenseur démontrait du «je m’en foutisme» en esquissant à peine un demi-sourire. L’auteur de ces lignes croit que ce n’est pas le cas. C’est plutôt que le numéro 44 attendait que ce soit chose faite avant de célébrer. Il est un vétéran d’expérience et ne veut surtout pas fouetter l’équipe adverse. Il y avait aussi peut-être un peu de superstition dans cette démonstration de calme. Plusieurs joueurs croient qu’ils peuvent attirer la malchance en célébrant trop vite. Chose certaine, disons que Joel Edmundson n’est pas du type à s’énerver facilement!

Quoi qu’il en soit, cela a donné un côté amusant à tout cela, tout comme le geste affectueux de Gallagher envers Jesperi Kotkaniemi.
Cela nous a fait sourire et nous avions envie de vous faire sourire à votre tour. Bon dimanche à vous tous chers lecteurs !
Crédit photo :David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une perte qui pourrait être coûteuse pour le CH… :

Tyler Toffoli est blessé et ne jouera pas ce soir

..car, comme le prouve ce texte avec statistiques à l’appui, Tyler Toffoli est un élément essenttiel aux succès du Tricolore :

Tyler Toffoli: la meilleure signature de Marc Bergevin!

Voilà une soirée qui sera inoubliable pour ces 2 espoirs. Le but de Zegras est magnifique.Voyez les vidéos à l’intérieur du texte :

Si vous l’avez raté : un magnifique premier but dans la LNH pour Trevor Zegras|Jamie Drysdale compte aussi son 1er but


Mots clés: , , , , , ,