Aller à…

RSS Feed

On pourrait possiblement voir bientôt des spectateurs aux matchs de la LNH présentés au Canada


Par Daniel Vanier

Les mesures visant à contrer le virus de la COVID-19 sont beaucoup plus sévères au Canada qu’elles le sont aux États-Unis.
Par exemple, il n’y a que cinq formations de la LNH aux États-Unis qui n’ont pas encore de spectateurs présents dans les gradins lors des matchs de hockey de la LNH. Il s’agit des Blackhawks, des Capitals, des Ducks, des Kings et des Sharks.
Ici au Canada, aucune formation de la LNH n’a encore le droit d’accueillir des Spectateurs. Pas même un nombre limité de partisans, mais il est possible que cela change prochainement.

Un plan mis en place pour accueillir un nombre restreint de spectateurs

Lors du premier entracte du match d’hier entre les Canadiens et les Canucks de Vancouver, Renaud Lavoie de TVA Sports nous faisait part qu’il y avait un plan qui a été présenté, en début de semaine, par la direction des Canadiens de Montréal à la Santé publique pour la réouverture du Centre Bell. Selon ce plan proposé, il y aurait un petit nombre de spectateurs qui pourraient être accueillis à l’intérieur du Centre Bell. L’amphithéâtre serait donc très loin d’être au maximum de sa capacité, mais on pourrait tout de même y accueillir entre 2000 et 4000 spectateurs par match, tout en s’assurant d’avoir un niveau de sécurité sanitaire très élevé.

La date visée est le 3 avril

Du côté des dirigeants de la LNH, on est bien entendu au courant des intentions et des efforts effectués par les équipes canadiennes pour enfin ramener les amateurs dans les gradins et on se prépare en ce sens. La ligue veut être prête à accueillir des spectateurs au Canada dès le 3 avril, mais sait aussi très bien qu’il faudra fort possiblement attendre au-delà de cette date avant de voir des spectateurs dans les gradins au Canada.

C’est évidemment la Santé publique qui aura le dernier mot, à savoir quand le Centre Bell pourra accueillir des spectateurs et aussi le nombre de personnes qui pourront assister à une partie à l’intérieur de l’amphithéâtre. La vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales des Canadiens de Montréal, France Margaret-Bélanger, a confirmé que des discussions sont en cours:

«On a une belle collaboration avec le gouvernement provincial», a déclaré la membre de l’organisation montréalaise.

Un retour à la vie normale très attendu

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de hockey au Canada, car cela veut dire qu’on commence à voir la lumière au bout du tunnel. On sent que les discussions sont sérieuses entre les différents intervenants pour retrouver un semblant de normalité.

Ce serait évidemment très bien que ce plan se réalise, mais il ne faut pas penser seulement aux amateurs de sports. Disons qu’avant cela nous avons d’autres priorités comme de pouvoir enfin revoir notre famille et ne plus avoir de satané couvre-feu tel que le mentionne avec pertinence Anthony Marcotte :


Toutefois, ce début de conversation demeure un facteur positif et laisse entrevoir une lueur d’espoir pour ce qui est de pouvoir enfin revenir à une vie plus normale. Disons que ce retour à la normalité est attendu avec patience par tout le monde, qu’ils soient amateurs de sports ou non. C’est donc agréable d’avoir un peu de nouvelles positives sur ce sujet.

Si vous voulez lire le texte complet de Renaud Lavoie c’est ici :


Crédit photo : BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE
Source: «Des spectateurs d’ici un mois ?», Renaud Lavoie, TVA Sports

Mots clés: , , , , ,