Aller à…

RSS Feed

Nicolas Beaudin : un beau projet de la part des Canadiens de Montréal


  Daniel Vanier

Kent Hughes a procédé à une transaction qui pourrait devenir très intéressante pour les Canadiens de Montréal. Attention, on ne parle pas ici d’une transaction majeure qui lui a permis la main sur un joueur vedette établi ou
une future star en devenir. Non, pas du tout. C’est une transaction mineure, mais qui pourrait tout de même devenir un très bon coup.

Pour ceux qui l’ignorent peut-être encore, Kent Hughes a obtenu le défenseur Nicolas Beaudin en retour de l’ailier Cam Hillis :

Pas un vol, mais…

On parle donc ici d’une transaction impliquant un défenseur de la Ligue Américaine et d’un ailier de la ECHL. On peut parler d’un léger avantage du côté de Montréal pour le niveau où évoluait les joueurs impliqués, mais ce n’est pas un vol. Il ne faut pas oublier que, pas plus tard que le 4 octobre dernier, Nicolas Beaudin avait été placé au ballottage par les Blackhawks. Toutefois, il ne faut pas oublier non plus que Beaudin fut un ancien choix de 1ere ronde (27e au total) par Chicago en 2018. Le jeune arrière a du talent. Il est habile avec la rondelle et peut orchestrer une bonne sortie de zone pour déclencher une contre-ataque rapide. Aussi, selon son agent, il est apte a évoluer à droite bien qu’il soit un gaucher naturel. Beaudin n’arrive pas à Montréal en sauveur. Il va commencer par démontrer ce qu’il peut faire avec le Rocket de Laval. Cependant, il arrive ultra-motivé par ce nouveau départ et s’il joue bien ses cartes, il pourrait se retrouver à Montréal plus rapidement qu’on peut le croire.

Beaudin démontre de la classe

Nicolas Beaudin, bien qu’il ne soit âgé que de 23 ans, démontre qu’il a déjà beaucoup de classe. L’arrière natif de Chateauguay a pris le temps de remercier l’organisation des Blackhawks de Chicago pour les 4 années qu’il a passées au sein de cette organisation :

Ce petit geste démontre une belle maturité et un beau professionnalisme de la part du jeune défenseur. Voilà déjà de belles qualités à retrouver chez un jeune espoir, car oui, Nicolas Beaudin en est toujours un.

Un beau projet… sans risques !

Sans rien vouloir enlever à Cam Hillis, qui est un joueur au grand coeur et qui se défonce à chaque partie, il faut bien avouer que le CH n’a pas payé beaucoup pour obtenir Beaudin. Cam Hillis ne figurait plus dans les plans de l’organisation montréalaise. Nicolas Beaudin devient donc un très beau projet obtenu sans risques. L’ancien des Voltigeurs de Drummondville arrive donc dans l’organisation du Tricolore sans pression. Il aura la chance de démontrer ce qui’ile st capable de faire avec le Rocket et de prouver aux Blackhawks qu’ils ont commis une erreur en lançant la serviette rapidement dans son cas.

À Chicago, Beaudin sous-entend qu’il n’a pas obtenu de véritable chance. Avec Montréal, il va en avoir une. La balle est maintenant dans son camp !

Crédit photo : Todd Reicher/Rockford IceHogs Photos via Chicago Sun*Times


Mots clés: , , , ,