Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Sabres


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont complété leur séjour de 3 parties devant leurs partisans, avec une performance pas très convaincante et remplie d’erreurs contre le Wild du Minnesota mardi dernier. Cette mauvaise sortie s’est soldée par une défaite de 3-1. Ils entreprennent maintenant un voyage de 4 parties sur la route et tenteront donc de se reprendre lors de leur première escale qui sera à Buffalo contre les Sabres ce soir. La rondelle sera déposée sur la patinoire du KeyCenter de Buffalo dès 19 heures!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Juraj Slafkovsky est toujours sur la touche en raison d’une blessure au haut du corps et il ratera encore le match de ce soir. Michael Pezzetta est une fois de plus laissé de côté. 

 

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Corey Schueneman ne devrait pas endosser l’uniforme.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

C’est Samuel Montembeault qui va défendre le filet ce soir. Jake Allen sera son second.

Voici la formation du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sabres :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Mike Hoffman

Kirby Dach – Sean Monahan – Jonathan Drouin

Josh Anderson – Cristian Dvorak – Brendan Gallagher

Rem Pitlick – Jake Evans – Evgenii Dadonov

Kaiden Guhle – David Savard

Jordan Harris – Jonathan Kovacevic

Arber Xhekaj – Chris Wideman

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

2-Attention à…Rasmus Dahlin !

Crédit photo : Sportsnet

Le talentueux défenseur a connu sa meilleure saison en carrière en 2021-22 avec une superbe production de 13 buts et 40 passes pour 53 point en 80 matchs. Cette saison, il revendique déjà 5 buts et 4 passes pour 9 points en 6 parties. Le numéro 26 est la bougie d’allumage des Sabres à l’attaque. Il peut faire mal à ses adversaires autant avec ses passes savantes qu’avec ses buts comptés avec son puissant tir frappé ou un lancer des poignets des plus précis. Les joueurs du CH devront vraiment le surveiller de très près.. sinon ça risque de faire mal !

2- Produire en avantage numérique!

Crédit photo : TVA Sports

oui, nous le savons. Cette clé était présente lors du dernier match contre le Wild. Toutefois, les Sabres font encore pire que le Minnesota lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme. On les retrouve au 10e rang des pires équipes avec un faible pourcentage d’efficacité de 76.2. Ce qui est loin d’être excellent. Les joueurs de Martin St-Louis doivent donc tout tenter pour profiter de ce talon d’Achille présent chez leur adversaire pour profiter de leurs occasions au maximum, si elles se présentent. Inscrire un ou deux buts avec un homme en plus sera excellent pour, à la fois regagner beaucoup de confiance et prendre ainsi le contrôle du match.

3- Nuire au travail du gardien des Sabres !

Crédit photo: AP Photo/Jeffrey T. Barnes via Daily Sentinel

Après le dernier match contre le Wild, plusieurs joueurs du CH ont mentionné qu’il était temps de cesser de chercher le jeu parfait et de travailler pour marquer des buts plus «laids». C’est le temps de passer de la parole aux actes ce soir ! Les Sabres accordent beaucoup de tirs avec une moyenne de 36.3 rondelles par matchs dirigées sur leurs gardiens.  Les joueurs du Tricolore, doivent profiter de cette faiblesse chez leur adversaire, en dirigeant de nombreuses rondelles vers leur gardien tout en lui rendant la tâche difficile. Il faudra positionner un joueur constamment devant lui pour lui bloquer la vue et foncer au filet sans relâche. On veut voir des Pitt-bulls à l’oeuvre ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

 

Crédit photo d’entête: Stratosports