
À voir : Xavier Simoneau du Rocket se bat contre un défenseur format géant
29 octobre 2022
Daniel Vanier
Xavier Simoneau a connu une soirée fort occupée hier soir alors que le Rocket affrontait les Americans de Rochester.
En effet, le natif de Saint-André-Avellin a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe avec un but, une passe et une bagarre
On ne verra plus ça souvent mais Xavier Simoneau est l’auteur d’un tour du chapeau Gordie Howe ce soir. (1 but, 1 passe, 1 bagarre).
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 29, 2022
Simoneau affronte un géant
Cette bagarre avait un cachet particulier, alors que Simoneau a jeté les gants contre un homme qui le dépassait de près d’un pied et était plus lourd que lui d’une bonne 50aines de livres. En effet, le défenseur Brett Murray des Americans de Rochester mesure 6 pieds et 5 pouces, alors que Simoneau a un petit gabarit de 5 pieds 7 pouces. Cela ne l’empêche toutefois pas de jouer du hockey robuste et il démontre du courage. C’est ce qu’il a fait lors de ce combat. Il a donné plusieurs bonnes droites dans les côtes de Brett Murray avant de parvenir à le faire chuter sur la patinoire. Voyez cette bagarre ici :
Xavier Simoneau is giving up close to a foot to Bretty Murray, he still chose to fight him. pic.twitter.com/PHFlv11u8i
— Scott Matla (@scottmatla) October 29, 2022
Bien entendu, Xavier Simoneau ne sera jamais une terreur à la Arber Xhekaj. Le petit joueur de centre a toutefois démontré beaucoup de cran lors de cette bagarre. Simoneau avait connu un bon camp d’entraînement avec les Canadiens de Montréal. Il continue maintenant de faire en sorte que les dirigeants du CH le gardent à l’oeil !
Crédit photo : Marker .com