
Formation du CH-Match Wild vs Canadiens
25 octobre 2022
Daniel Vanier
Les Canadiens de Montréal étaient invaincus en 3 parties devant leurs partisans. Toutefois, les Stars de Dallas ont mis fin à cette séquence avec un gain convaincant de 5-2 samedi soir. Les joueurs du CH tenteront maintenant de reproduire une séquence victorieuse à domicile alors qu’ils reçoivent la visite du Wild du Minnesota. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures!
L’alignement partant
À l’attaque !
Du côté de l’attaque, Juraj Slafkovsky est toujours sur la touche en raison d’une blessure au haut du corps et il ratera au moins le match de ce soir. Michael Pezzetta est encore une fois laissé de côté :
Défendons-nous!
Du côté de la défensive, Corey Schueneman ne devrait pas endosser l’uniforme.
Arrêt-Stop, on ne passe pas
Jake Allen sera de retour pour défendre le filet ce soir. Samuel Montembeault sera son second.
Voici la formation du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre le Wild :
Cole Caufield – Nick Suzuki – Sean Monahan
Evgenii Dadonov – Christian Dvorak – Brendan Gallagher
Jonathan Drouin – Kirby Dach – Josh Anderson
Rem Pitlick – Jake Evans – Mike Hoffman
Kaiden Guhle – David Savard
Jordan Harris – Jonathan Kovacevic
Arber Xhekaj – Chris Wideman
Gardiens :
Jake Allen
Samuel Montembeault
2-Attention à… Mats Zucarello !

Lorsque nous pensons à l’attaque du Wild du Minnesota, le premier nom qui nous vient en tête est celui de la jeune sensation Kiril Kaprizov. L’ailier gauche du Wild connait d’ailleurs encore une fois un très bon début de saison avec 4 buts et 4 passes en 5 parties. Toutefois, il y a quelqu’un qui fait encore mieux chez le Wild. Il s’agit de l’ailier droit Mats Zuccarello. Le vétéran de 35 ans roule sur des chapeaux de roues avec une superbe production de 4 buts et 6 passes pour 10 points en 5 parties. Cela fait de lui le meneur chez le Wild pour les points, les passes et les buts ( à égalité avec Kiril Kaprizov). Zucarello évolue sur le 1er trio du Wild en compagnie de Kaprizov et du centre québécois Frederick Gaudreau. C’est un euphémisme ici que de dire que ce trio est dangereux! Les joueurs du CH devront donc surveiller de très près Mats Zucarello ce soir et ne pas lui donner un pouce d’espace…Sinon ça risque de faire mal !
2- Produire en avantage numérique!

Le Wild du Minnesota connait un début de saison très moyen avec une fiche de 1-3-1. Une des raisons de ce départ pas très glorieux est leur difficulté en désavantage numérique. Ils se retrouvent dans le top 10 des pires équipes avec un pourcentage d’efficacité de 75.0. Ce qui est loin d’être excellent. Les joueurs de Martin St-Louis doivent donc tout tenter pour profiter du talon d’Achille chez leur adversaire pour profiter de leurs occasions au maximum, si elles se présentent, et inscrire un ou deux buts avec un homme en plus pour prendre ainsi le contrôle du match.
3- Limiter les tirs au but du Wild !

Bien que le Wild éprouve certains ennuis en défensive, ils de débrouillent très bien au niveau de l’offensive. Ils ont inscrit 19 buts en 5 parties depuis le début de la saison. Cela leur donne une moyenne de 3.80 buts par match. C’est beaucoup. Une des raisons pour laquelle le Wild obtient autant de buts est qu’ils n’hésitent pas à décocher des tirs au filet. D’ailleurs, ils sont positionnés au 8e rang de la LNH avec une moyenne de 34.8 rondelles par matchs dirigées sur le gardien adverse. Les joueurs du Tricolore, sans jouer un match trop défensif, doivent tout de même trouver un moyen de limiter le nombre de tirs du Wild. Il faudra donc toujours effectuer un écehec-avant efficace et presser continuellement les joueurs du Wild pour éviter qu’ils préparent des jeux et décochent des tirs sur le gardien. S’ils parviennent à soustraire une 10aine de tirs au nombre habituel décoché par le Wild, ils augmenteront ainsi de beaucoup leurs chances de succès
En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !
Crédit photo d’entête: ESPN