
Formation du CH-Match Stars vs Canadiens
22 octobre 2022
Daniel Vanier
Les Canadiens de Montréal ont offert tout un spectacle à leurs partisans jeudi soir avec une éclatante victoire de 6-2 contre les Coyotes de l’Arizona. Ils tenteront maintenant de prolonger leur séquence victorieuse à domicile alors qu’ils reçoivent la visite des Stars de Dallas. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures!
L’alignement partant
À l’attaque !
Du côté de l’attaque, Juraj Slafkovsky doit s’absenter par la faute d’une blessure au haut du corps. Il sera remplacé par Rem Pitlick au sein de la formation. Michael Pezzetta est encore une fois laissé de côté :
Juraj Slafkovsky a subi une blessure au haut du corps. Il est évalué au jour le jour.
Juraj Slafkovksy is day-to-day with an upper-body injury.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 22, 2022
Défendons-nous!
Du côté de la défensive, Corey Schueneman ne devrait pas endosser l’uniforme.
Arrêt-Stop, on ne passe pas
Jake Allen sera de retour pour défendre le filet ce soir. Samuel Montembeault sera son second.
Voici la formation du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Stars :
Cole Caufield – Nick Suzuki – Sean Monahan
Evgenii Dadonov – Christian Dvorak – Brendan Gallagher
Jonathan Drouin – Kirby Dach – Josh Anderson
Rem Pitlick – Jake Evans – Mike Hoffman
Kaiden Guhle – David Savard
Jordan Harris – Jonathan Kovacevic
Arber Xhekaj – Chris Wideman
Gardiens :
Jake Allen
Samuel Montembeault
2-Attention à… Mason Marchment !

L’ailier gauche , Mason Marchment a surpris plusieurs observateurs de la planète hockey en 2021-22 avec une excellente production de 18 buts et 24 passes pour 47 points en 54 matchs. Il a ensuite profité de son autonomie pour signer un contrat avec les Stars. Les fans de hockey et principalement ceux des Stars, avaient hâte de voir si la production de Marchment de la saison dernière était un feu de paille ou si elle indiquait réellement son potentiel. Marchment a très bien répondujusqu’ici en 2022-23 avec un très bon début de saison et une belle production de 3 buts et 3 passes pour 6 points en 4 parties. Il a démarré sur des chapeaux de roues avec 2 buts dès le match d’ouverture des Stars Avec cette production, Marchment est le meneur chez les Stars pour les buts et les points. L’ailier de 6 pieds 4 pouces et 210 livres forme un dangereux trio avec Tyler Seguin et Ty Dellandrea. Il faudra donc surveiller de très près Mason Marchment ce soir….Sinon ça risque de faire mal !
2- Inscrire le 1er filet!

Les Stars de Dallas accordent très peu de buts. En fait, ils sont au 1er rang de la LNH pour ce qui est des buts accordés avec une toute petite moyenne de 1.50 but accordé par match. La formation de Dallas possède une excellente offensive et n’hésite pas à fermer le jeu lorsqu’elle est en avance. Les joueurs du Tricolore devront donc tenter d’inscrire le 1er but du match pour ainsi forcer leur adversaire à ouvrir le jeu un peu plus. Pour ce faire, il faudra attaquer la zone de Dallas avec hargne et frapper leurs défenseurs le plus que possible pour les forcer à presser leur jeu et ainsi provoquer des erreurs. Le 1er but de la partie aura donc une importance capitale ce soir. il ne garantira pas la victoire, mais augmentera tout de même de beaucoup les chances de se sauver avec celle-ci !
3- Attention aux pénalités !

Les Stars de Dallas connaissent un très bon début de saison. Ils ont subi leur première défaite de la saison après 3 victoires lors d’une défaite en prolongation contre les Maple Leafs jeudi dernier. Une des raisons de leur succès est leur efficacité en avantage numérique. Les Stars se retrouvent au 9e rang de la ligue avec un excellent taux de réussit e de 28.8 %. Avec une première unité composée de Joe Pavelski, Jamie Benn, Jason Robertson, Roope Hintz(utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Miro Heskanen, il y a de quoi faire frémir n’importe quel gardien! Les joueurs des Canadiens devront donc tenter d’éviter de donner des sueurs froides à leur gardien en étant discipliné et en se tenant loin du banc des pénalités ce soir. Sinon, ils risquent d’en payer le prix et de donner le contrôle de la partie à leur adversaire.
En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une 3e victoire consécutive !
Crédit photo d’entête: So Montréal