Aller à…

RSS Feed

Marc Bergevin ne sélectionnera aucun capitaine



Par Anne Ouellet

C’est cet après-midi qu’avait lieu la conférence de presse de Marc Bergevin en rapport avec l’offre hostile à Jesperi Kotkaniemi et l’acquisition du joueur de centre, Christian Dvorak. Plusieurs éléments ont été abordés durant ce point de presse, dont la possibilité de trouver un capitaine par intérim pour la prochaine saison en raison de l’absence de Shea Weber. Sa réponse sur le sujet fut directe et sans le moindre doute.

Rappelons que le directeur général du Tricolore avait annoncé plus tôt cet été que le capitaine Shea Weber ratera l’entièreté de la saison et que sa carrière pourrait être compromise. Il est donc normal de penser à un remplaçant par intérim durant la période. Il est maintenant clair que Marc Bergevin n’a aucunement l’intention de nommer une autre personne pour assurer ce rôle. Il s’agit d’une belle marque de confiance envers son vétéran, lui qui est un élément clé depuis son arrivée dans les rouages de l’équipe. Il faudra s’attendre à le voir dans l’univers de la formation montréalaise cette saison.

Avec cette affirmation, on peut se douter que Bergevin utilisera trois assistants et aucun capitaine lors des rencontres. Il aura tout de même une sélection à faire à ce niveau, étant donné que les deux assistants de l’équipe sont actuellement Paul Byron (également sur la liste des blessés) et Brendan Gallagher.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , , ,