Aller à…

RSS Feed

L’attaquant Christian Dvorak choisit son numéro avec le Canadien



Par Daniel Vanier

La dernière acquisition de Marc Bergevin, Christian Dvorak est un joueur fort attendu par les partisans des Canadiens de Montréal.

Ceux-ci vont maintenant connaître le numéro qu’il va porter et dans lequel ils pourront l’applaudir.

En effet, le joueur de centre américain a choisi quel numéro il va endosser avec les Canadiens de Montréal. Il ne pouvait pas choisir le 18 qu’il portait en Arizona, car ce numéro a été retiré en l’honneur de l’illustre défenseur Serge Savard chez les Canadiens. Dvorak a donc opté pour le 28:

Les anciens 28 du CH

Le dernier joueur à avoir porté le numéro 28 chez les Canadiens est le défenseur Marco Scandella. Il l’a toutefois porté brièvement, car il n’a disputé que 20 matchs dans l’uniforme du Tricolore en 2019-20. Il a aussi été porté par les défenseurs Mike Reilly et Nathan Beaulieu. Un autre défenseur l’a porté plus longuement( et plus glorieusement) : Éric Desjardins. Ce dernier l’a porté durant 7 saisons de 1988-89 à 1994-95. Il aura été spectaculaire avec ce numéro lors de la conquête de la Coupe Stanley du CH en 1993. Du côté des attaquants, Pierre Larouche, l’a porté durant 5 saisons avec la formation montréalaise et avait inscrit 50 buts avec celui-ci lors de la saison 1979-80.
Espérons maintenant pour les partisans du CH que Christian Dvorak leur fera vivre lui aussi de beaux moments avec ce nouveau numéro!
Crédit photo :Minas Panagiotakis/Getty Images

Mots clés: , , ,