Aller à…

RSS Feed

Les Sabres retirent le titre de Capitaine de Jack Eichel et place son nom sur la liste des blessés



Par Daniel Vanier

Les Sabres de Buffalo viennent de poser un autre geste visant à rompre les liens avec leur joueur de centre vedette, Jack Eichel.

En effet, le directeur général des Sabres, Kevyn Adams a annoncé aujourd’hui que la formation de Buffalo a pris la décision de retirer le titre de capitaine a leur premier choix (2e au total derrière Connor McDavid) du repêchage de 2015:
Voici le Tweet officiel des Sabres :


Nous pouvons traduire les propos de Kevyn Adams ainsi :

«J’ai parlé à Jack il y a deux jours. J’ai parlé au reste de l’équipe hier et leur ai adresser ceci : Jack Eichel n’est plus le capitaine des Sabres de Buffalo. De notre point de vue, le capitaine d’une équipe est le cœur de celle-ci. Nous sommes dans une situation où nous avons estimé que nous devions prendre cette décision.»

Eichel placé sur la liste de blessés

De plus, les Sabres ont aussi annoncé avoir placé le nom de Jack Eichel sur la liste des blessés à long terme ( LITR) :


Cela ne représente vraiment une surprise. Eichel souffre toujours d’une blessure au cou qui est à la source principale du litige qui l’oppose à l’organisation de Buffalo.

Eichel et son clan sont d’avis qu’une intervention chirurgicale visant à traiter une hernie discale réglera son problème, mais les Sabres ne sont pas de cet avis et son personnel médical croit que le remplacement d’une vertèbre n’est pas recommandé, d’autant plus que cela n’a jamais été testé sur un patineur de la Ligue nationale de hockey.
Nous pouvons traduire la déclaration du dg des Sabres ainsi:
«Je pense que nous serions tous d’accord pour dire que nous espérions éviter la chirurgie. Malheureusement, Jack n’a pas réussi ses examens physiques. En ce moment, Jack n’est pas disposé à aller de l’avant avec ce que suggèrent nos médecins. Nous continuons de chercher une solution»

Jack Eichel est un nom qui circule de façon intense au sein des rumeurs de transaction persistantes, mais Adams emble se montrer très gourmand et aucune transaction ne s’est donc encore réalisé jusqu’ici.

En 2020-21, Eichel a été limité à seulement 21 parties. Il a toutefois inscrit 2 et 16 passes pour 18 points avant de se blesser. Il a donc encore une fois produit au rythme de presqu’un point par match comme il l’a fait depuis le début de sa carrière, tel que le démontre sa fiche totale de 355 points en 375 parties jouées dans la LNH.
Est-ce que Jack Eichel entreprendra la saison 2021-22 au sein d’une nouvelle formation ? C’est ce que nous saurons prochainement !

Crédit photo : Sara Schmidle/NHLI via Getty Image

Mots clés: , , ,