Aller à…

RSS Feed

Une deuxième grosse perte à Pittsburgh



Par Anne Ouellet

Après avoir perdu les services de leur capitaine Sidney Crosby pour une période de 6 semaines en raison d’une opération effectuée à un poignet, le directeur général de la formation de la Pennsylvanie, Ron Hextall, a annoncé que le centre Evgeni Malkin allait rater le début de la saison en raison d’une blessure à un genou. En fait, ils seront privés des services du joueur étoile pour les deux premiers mois du calendrier en raison d’une intervention chirurgicale qui a subi en juin dernier.



À la fin de la présente saison, l’attaquant russe deviendra joueur autonome sans compensation, lui qui écoule la dernière année d’un contrat de 8 ans/76 millions signé avec les Penguins le 1er juillet 2013. En 33 parties l’an dernier, le 2e choix au total de l’encan de 2004 a récolté huit buts et 20 passes, en plus d’amasser 1 but et 4 aides en 5 rencontres éliminatoires.

Après 15 saisons avec les Penguins de Pittsburgh, il a disputé 940 parties, marqué 424 buts et réalisé 680 assistances pour un total de 1104 points en carrière.

Le début de saison à Pittsburgh s’annonce plus difficile que prévu avec la perte de leur 2 premiers joueurs de centre vedette !

Crédit photo : Sportnet

Mots clés: , , , , ,