Aller à…

RSS Feed

L’insider David Ettedgui répond aux accusations d’Allan Walsh



Par Daniel Vanier

L’insider et chroniqueur à la station 91,9 Sports, David Ettedgui s’est retrouvé sous la sellette récemment.
Ettedgui avait omis de mettre Jonathan Drouin dans l’alignement du Canadien prétextant avoir des informations qui semblait laisser présager que JonathanDrouin allait être transigé sous peu.
Suite à cela, l’agent de Jonathan Drouin lui avait répondu de façon pas très politiquement correcte sur les réseaux sociaux. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire le texte du 7e Match publié sur le sujet ici :

Si vous l’avez raté : Allan Walsh défend Jonathan Drouin et démolit David Ettedgui

David Ettedgui répond aux accusations d’Allan Walsh

Comme on a pu le voir, Allan Walsh attaquait directement l’intégrité de David Ettedgui en sous-entendant qu’il n’était pas vraiment un agent de joueur et surtout qu’il inventait de fausses rumeurs.

David Ettedgui a donc décider de répondre ce matin à ces accusations, pour «remettre les pendules à l’heure» comme il le dit si bien. Il débute tout d’abord par expliquer qu’il possède bel et bien une firme d’agents de joueurs appelée Tip Top Sports. Il rappelle qu’auparavant, il a fait partie d’une firme appelée TSC, firme pour laquelle il a eu des clients comme Carey Price, Brendan Gallagher, Alex Tanguay, Milan Lucic, Brent Seabrook, Georges Laraque, Marian Hossa et une multitude de joueurs qui ont joué ou jouent encore pour le CH.

Un peu plus loin, il commente la déclaration d’Allan Walsh, en rappelant qu’il n’en est pas à ses premiers arguments avec ce dernier. Il cite entre autres un épisode qui s’est produit alors que Walsh était l’agent de Jaroslav Halak et qu’Ettedgui travaillait pour la firme représentant Carey Price. Ettedgui va ensuite dire de Walsh qu’il est une personne un peu«spéciale».Voici ses propos exacts :

« C’est un spécial Allan, mais c’est un passionné qui protège avec beaucoup d’ardeur ses joueurs. Malheureusement, des fois au détriment de joueurs qu’ils ne représentent pas, ce qui est un grand No Go dans la business, mais son but est de protéger les siens et pour cela, je lui tire mon chapeau.»

Bref, il beaucoup moins dur dans ses propos que l’a été Walsh envers lui, mais il dit tout de même que le célèbre et coloré agent de joueurs n’agit pas toujours correctement.

Vous pouvez lire le message en entier de David Ettedgui ici :

Une réponse polie mais qui en règle pas du tout l’allusion sur Jonathan Drouin

La réponse de David Ettedgui vient donc clarifier quelques points sur lesquels l’attaquait Allan Walsh. Il a bel et bien été un agent de joueurs pour une grande firme auparavant et en possède réellement une maintenant. Toutefois, cela n’explique pas du tout la rumeur qu’il a laissé planer sur Jonathan Drouin. Ettedgui rappelle que plusieurs de ses informations se sont avérées exactes précédemment…mais il ajoute aussi que «ce qu’il affirme ne se concrétise pas toujours». Cela semble effectivement le cas de son affirmation à propos de Jonathan Drouin. Voici les propos de David Ettedgui vis-à-vis les informations qu’il rapporte: «Certes, plusieurs de mes informations se sont révélées d’une grande exactitude depuis 3 ans pour votre bénéfice. Il arrive parfois que ce que l’on affirme ne se concrétise pas toujours, mais ce qui compte à mes yeux, c’est de partager avec vous chers auditeurs et blogueurs la vérité en temps réel.»

bref, comme on peut le constater, l’insider dit à mots couverts qu’il s’est trompé. Il est vrai qu’il arrive à tous les insiders de rapporter parfois ds informations qui ne se réalisent pas. Cependant, celle rapportée par David Ettedgui à propos de Jonathan Drouin était très grosse. Qu’il lr veuille ou pas, cette fausse information lui a fait perdre beaucoup de crédibilité.

Pour le reste de son message, on peut dire qu’effectivement, il remet quelque peu les pendules à l’heure. Malheureusement pour lui. cela demeure bien insuffisant pour tout réparer.

Crédit photo : ANDRÉ PICHETTE, LA PRESSE

Mots clés: , , ,