Aller à…

RSS Feed

Le nouveau capitaine des Canadiens est maintenant connu


 Daniel Vanier 

Les Canadiens de Montréal avaient promis que l’équipe aurait un nouveau capitaine pour le début de la saison 2022-23. Depuis, les spéculations allaient bon train sur le choix de celui qui allait devenir le 31e capitaine de la glorieuse histoire du CH. Les noms de Brendan Gallagher, Joel Edmundson, Josh Anderson et Nick Suzuki étaient ceux qui revenaient le plus souvent dans les conversations sur le sujet.

Finalement le choix s’est arrêté sur Nick Suzuki. C’est donc le numéro 14 qui aura ainsi cet immense honneur.

C’est l’entraîneur Martin St-Louis en a fait l’annonce ce matin lors du tournoi de golf annuel de l’équipe au club de golf Laval-sur-le-Lac. vous pouvez voir le tout ici :

Par la suite, les Canadiens ont évidemment annoncé cette grande nouvelle de belle façon sur leur compte Twitter :

Le plus jeune capitaine de l’histoire du CH

En devenant le capitaine des Canadiens, Nick Suzuki inscrivait par le fait même son nom dans le grand livre des records de la concession des Canadiens de Montréal. En effet, Suzuki devient le plus jeune capitaine de l’histoire de l’équipe, lui qui est âgé de seulement 23 ans.

Brendan Gallagher et Joel Edmundson seront ses adjoints

Certains diront que le nouveau capitaine du CH est jeune et compte seulement 3 saisons d’expérience dans la LNH. Toutefois, il aura la chance de compter sur deux adjoints très expérimentés en Brendan Gallagher et Joel Edmundson. Comme le disent si bien les responsables du réseau Twitter du Tricolore, c’est un fort leadership :

Les deux vétérans sont très contents de la nomination de Nick Suzuki et comptent le supporter de leur mieux. Voici les entrevues de Joel Edmundson et de Brendan Gallagher au tournoi de Golf du CH :

La nomination de Nick Suzuki confirme le virage jeunesse de l’équipe. Nick Suzuki a déjà démontré qu’il peut apporte beaucoup de leadership et il va continuer de le faire. Ce ne sera donc pas vraiment une pression supplémentaire pour lui. C’est tout de même rafraichissant de voir les dirigeants du Tricolore ne pas avoir peur de créer des précédents. C’est donc vraiment encourageant pour l’avenir. Bravo à Nick Suzuki et aux Canadiens de Montréal !

Crédit photo : RDS


Mots clés: , , , , , , ,