Aller à…

RSS Feed

Les premiers coups de patin d’Alexander Romanov dans l’uniforme des Islanders


 Daniel Vanier 

De nombreux partisans des Canadiens de Montréal étaient déçus de voir le jeune et prometteur défenseur Alexander Romanov quitter le Tricolore pour se joindre aux Islanders. Les partisans du CH appréciaient les mises en échec viriles et le très bon jeu défensif de l’arrière russe. De plus, il s’améliorait à vue d’oeil au niveau offensif. Tout cela en plus de démontrer un enthousiasme contagieux et une combattivité exemplaire à chaque partie.
Toutes ces qualités font qu’ils étaient fortement apprécie autant des spectateurs que de ses coéquipiers.

Avec les 2 choix au repêchage obtenus en retour de Romanov, Kent Hughes a pu mettre la main sur le talentueux et tout aussi prometteur jeune joueur de centre des Blackhawks de Chicago, Kirby Dach. Il faut donner pour recevoir et c’est ce que le DG du CH a décidé de faire. Comme la formation montréalaise possède une belle profondeur en défensive avec beaucoup de jeunes espoirs qui vont graduer bientôt, Hughes pouvait se permettre de sacrifier Alexander Romanov, aussi prometteur fût-il .

Romanov semble en grande forme

Romanov possède toutefois beaucoup de talent et il risque assurément de faire un peu regretter son départ et de connaître du succès dans son nouvel uniforme.
Hier, on a pu voir circuler des images de Romanov alors qu’il donnait ses premiers coups de patin avec les islanders. L’ancien choix de 2e ronde des Canadiens ( 38e au total) en 2018 semble vraiment en grande forme.

On peut voir ici qu’il est toujours aussi rapide sur patins et qu’il possède de bonnes mains alors qu’il déjoue avec aisance un instructeur. Voyez le tout par vous même dans la vidéo qui suit:

Sa meilleure saison offensive ?

Romanov, comme nous le disions plus haut, est surtout reconnu pour sa robustesse et son efficacité en défensive. Toutefois, il peut aussi produire en offensive. La saison dernière il a obtenu 3 buts et 10 passes en 79 parties. Ce n’est pas énorme comme production, mais Romanov démontrait de plus en plus de belles choses offensivement et était même utilisé parfois sur l’avantage numérique par l’entraîneur Martin St-Louis, à la fin de la saison.

Évidemment, Romanov ne sera jamais un Cale Makar ou même un défenseur qui va terminer parmi les 10 meilleurs pointeurs de la LNH chez les arrières. Toutefois, il peut apporter sa contribution et il ne serait pas du tout surprenant de le voir connaître sa meilleure saison au niveau offensif avec les Islanders.

Les partisans du CH vont donc parfois s’ennuyer de l’ancien numéro 27, mais ils risquent fort de pouvoir se consoler en regardant les beaux jeux préparés par Kirby Dach. Ce dernier est très talentueux et s’il continue de bien se développer pourrait lui aussi devenir un favori de la foule montréalaise et faire oublier «Romy».
En attendant, Alexander Romanov de son côté risque de devenir rapidement un des favoris des partisans des Islanders !

Crédit photo : Dans Les Coulisses


Mots clés: , , ,