Aller à…

RSS Feed

Les Maple Leafs expliquent pourquoi le jeune admirateur de Nick Suzuki a dû quitter le match samedi soir


  Daniel Vanier

Un jeune partisan des Canadiens de Montréal et plus particulièrement de Nick Suzuki a passé une soirée qu’il n’oubliera jamais au domicile des Maple Leafs de Toronto samedi soir. Une soirée mémorable, qui s’est malheureusement un peu mal terminée.

Un beau cadeau de Nick Suzuki

Le jeune partisan de Nick Suzuki s’est d’abord fait remarquer par ce dernier lors de la période de réchauffement, alors qu’il avait une pancarte à l’adresse de ce dernier :

Nick Suzuki s’est alors approché et lui a lancé une rondelle. Malheureusement le jeune n’a pu la capter et il l’a reçu sur sa lèvre qui s’est mise à saigner. Le numéro 14 du CH a donc décidé de prendre un «selfie» avec lui et de lui donner son bâton de hockey. Ce cadeau de la part de Nick Suzuki a rendu, on l’imagine, le petit bout d’homme fou de joie :

Les Maple Leafs demandent au jeune de quitter

Le père du jeune homme avait écrit que les Maple Leafs leur avaient demandé de quitter l'aréna. En fait, les gens de la sécurité des Maple Leafs ont croisé le jeune homme dans le corridor alors qu'il avait le bâton en main et lui ont demandé de quitter l'aréna s'il ne voulait pas leur laisser le bâton, car c'était «considéré comme une arme». Comme le jeune homme ne voulait pas se séparer du bâton, les parents ont donc décidé de partir :

Un beau cadeau de la part des Canadiens

Voyant cette triste situation, les Canadiens de Montréal ont décidé d'agir en offrant au jeune fan de Nick Suzuki un chandail de son idole :

Les Maple Leafs s'expliquent

Il va sans dire que la décision des Maple Leafs d'expulser le jeune partisan et ses parents a fâché de nombreux internautes. L'organisation de la Ville Reine a donc cru de son devoir de s'expliquer et voici la traduction de leur communiqué publié sur l'incident :
L'organisation des Maple Leafs de Toronto (MLSE) et son service à la clientèle, travaillent constamment pour livrer une expérience unique au monde pour chaque partisan, tout en s'assurant que la sécurité et le plaisir des autres soit respecté. Dans le cas qui fait présentement réagir, avec 10 minutes à faire au match, un partisan a été interpellé par la sécurité parce qu'il se promenait dans la foule avec un bâton de hockey. Il a été interpellé en lien avec le protocole de sécurité des partisans. Notre service à la clientèle leur a offert de les assister pour ranger le bâton à un endroit sûr, jusqu'à la fin du match, pour éviter un malheureux incident et éviter de compromettre la sécurité des fans. Le fan a refusé de ranger le bâton dans un endroit sûr et il a plutôt préféré quitter l'aréna. Le protocole demeure important pour la sécurité des spectateurs et pour notre équipe.

Nous allons continuer de travailler en collaboration avec chacun de nos clients pour assurer la meilleure expérience pour tous et la sécurité de tous. - MLSE
Voici le tweet officiel recopié par John Lu:

On peut comprendre un peu plus maintenant que nous avons qu'ils avaient demandé au jeune homme de leur remettre le bâton et qu'il aurait pu le récupérer après la partie. Toutefois, on peut comprendre encore plus ce jeune garçon qui, dans sa tête d'enfant, avait peur de perdre cet inestimable trésor. Devant cette situation, il nous semble que les Maple Leafs de Toronto auraient pu se montrer un peu plus cléments. Qu'en pensez-vous? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !

Crédit photo : Twitter


Mots clés: , ,

Une réponse “Les Maple Leafs expliquent pourquoi le jeune admirateur de Nick Suzuki a dû quitter le match samedi soir”

  1. Andre bedard
    11 avril 2022 à 22:05

    j espere que la ligue vont leur montrer comment vivre