Aller à…

RSS Feed

Les Maple Leafs causent une grosse surprise !


  Daniel Vanier

Le gardien Ilya Samsonov connait vraiment une saison de misère avec les Maple Leafs de Toronto. Il semble que la formation torontoise en a vraiment assez des déboires de leur gardien, car ils ont pris une décision envers lui qui a causé une énorme surprise aujourd’hui.

Ilya Samsonov au ballotage

En effet, ils ont décidé de soumettre le nom de leur gardien au ballotage :

Des statistiques affreuses

Âgé de 26 ans, le gardien de 6’3″ et 217 livres a présentement une fiche de cinq victoires, deux défaites et six revers en prolongation. Il aussi une moyenne de buts alloués de 3,84 et un taux d’efficacité de 0,862.
à un certain moment, Samsonov avait même un pourcentage d’efficacité de .840, ce qui le classait au dernier rang parmi les 60 gardiens de la LNH qui ont obtenu au moins 10 départs cette saison :

Samsonov fut un choix de 1ere ronde des Capitals ( #22 au total ) en 2015. Il était considéré comme un gardien très prometteur. Le cerbère russe touche un salaire de 3,55 millions de dollars jusqu’à la fin de la présente saison, il ne serait pas étonnant qu’un directeur général décide de le réclamer en espérant qu’un changement de décor pourrait l’aider à retrouver sa touche.
Crédit photo : Graham Hughes/THE CANADIAN PRESS


Mots clés: , ,