Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens vs Lightning


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont joué un meilleur match contre les Panthers, mais ils ont tout de même subi une autre défaite, cette fois-ci par la marque de 4-1. Les Canadiens vont maintenant tenter de se reprendre alors qu’ils rendent visite au Lightning de Tampa Bay. La formation dirigée par Jon Cooper connaît une saison difficile. Elle est présentement installée au 18e rang de la LNH avec une fiche de 17-15-5 en 37 parties(2 matchs de plus que le CH) et a subi la défaite lors de ses 2 dernières parties. Ce sera donc match important pour les Canadiens qui tentent toujours de participer aux séries éliminatoires. La rondelle sera déposée sur la patinoire de l’Amalie Arena dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Christian Dvorak est blessé et le CH devra donc évoluer avec seulement 11 attaquants:

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Le CH va évoluer avec 7 défenseurs ce soir Johnathan Kovacevic va donc revenir dans la formation. Gustav Lindstrom sera le défenseur laissé de côté :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ contre les Panthers. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre le Lightning :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Sean Monahan-Jake Evans-Josh Anderson

Joel Armia- ? – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Justin Barron

Jayden Strubble-Jordan Harris
Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Nikita Kucherov !

Crédit photo : Mike Carlson / Getty Images Sport 



Les partisans des Canadiens ont appris à détester le  numéro 86 du Lightning lors des séries éliminatoires de 2021. Toutefois. Nikita Kucherov n’est pas seulement arrogant et «baveux»…Il est aussi énormément talentueux!  Kucherov est présentement installé au 1er rang des pointeurs de la LNH avec une fiche de  25 buts et 4 passes pour 59 points en 36 matchs. De plus, le choix de 2e ronde (58e au total ..quel vol !) du Lightning en 2011 a obtenu  12 points (6 buts et 6 passes) au cours de ses 7 derniers matchs. Les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à le surveiller de très près ce soir…Sinon ça risque de faire mal  !

2- Éviter le banc des pénalités !

Crédit photo : JEFFEREE WOO | Tampa Bay Times 

 

Le Lightning de Tampa Bay excelle avec l’avantage d’un homme. Ils sont la 3e meilleure équipe de la LNH à ce chapitre avec un pourcentage de réussite de  29.7 %.  Avec une 1re vague d’avantage numérique composée de Nick Paul, Brayden point, Nikita Kucherov, Steven Stamkos(utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Victor Hedman, Le Lightning possède les outils pour faire très mal à leurs adversaires qui font preuve d’indiscipline. Les hommes de Martin St-Louis doivent absolument éviter le banc des pénalités ce soir. Sinon, ils risquent fort d’en payer le prix et de donner le momentum à leurs adversaires!

3- Profiter de ses chances en avantage numérique !

 

Si les joueurs du Lighting sont vraiment excellents en avantage numérique, ils sont beaucoup moins efficaces lorsque vient le moment de se défendre à court d’un homme. On retrouve les hommes de Jon Cooper au 16e rang de la LNH avec un taux de réussite de 79.6% en désavantage numérique. Les joueurs du CH devront donc profiter de  cette faiblesse chez le Lightning et profiter de leurs occasions.

Cole Caufield a inscrit un très beau but hier soir. Il pourrait continuer sur sa lancée pour inscrire un autre ce soir. L’important est toutefois de se montrer opportunistes et de mettre ainsi le match hors de portée de l’adversaire. Les unités spéciales auront un rôle très important dans le match de ce soir.

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient terminer l’année 2023 du bon pied !

Crédit photo d’entête : Marqueur.com


Mots clés: , , , , ,