Aller à…

RSS Feed

Les déclarations de John Scott sur les Canadiens : l’art d’être un total «Has been»


 Daniel Vanier 

L’ancien joueur de hockey ( si on peut le qualifier ainsi puisqu’il était plutôt reconnu pour ses talents de boxeur que ceux de hockeyeur!), John Scott, a fait beaucoup parler de lui au cours des derniers jours. Ses déclarations fracassantes sur la taille des leaders du CH étaient vraiment des plus risibles, mais deviennent totalement embarrassantes pour lui lorsqu’on prend bien le temps des analyser plus en profondeur et ce, non seulement avec les statistiques des joueurs du CH qu’il attaque, mais avec ceux d’autres joueurs de la LNH.

Les leaders du CH sont trop petits selon lui

Rappelons que , selon le Gaillard de 6 pieds et 8 pouces pour 260 livres, les Canadiens ont commis une erreur en misant leur avenir principalement sur des joueurs au petit gabarit comme Nick Suzuki et surtout, Cole Caufield. Selon lui, leurs petites tailles va les empêcher de mener le Tricolore à une nouvelle conquête de la Coupe Stanley.
Voici la déclaration de l’ancien matamore qui a obtenu le «superbe» total de 5 buts et 6 passes pour 11 points en 286 parties dans la LNH et bravo à RDS qui a mis avec cette déclaration le nombre de séries remportées en carrière par Scott…comparativement à Caufield qui a plus d’un pied de moins que lui:


Donc, Caufield avec ses 5 pieds et 7 pouces évolue dans la LNH depuis un peu plus de 2 ans. Comme on peut le constater, déjà, le petit numéro 22 du CH a surpassé tout ce que John Scott a pu accomplir au cours de sa carrière.

John Scott est complètement dépassé

Dans la LNH d’aujourd’hui, le jeu est de plus en plus rapide. Il va sans dire que le jeu demeure physique, surtout en séries éliminatoires. Cela n’empêche pas les petits joueurs talentueux de bien performer. Les Bagarres sont aussi beaucoup moins nombreuses, même si elles sont encore présentes. Scott ne semble pas en tenir compte et critique Nick Suzuki et Cole Caufield des Canadiens, comme on a pu l’entendre dans le balado «Dropping the Gloves»:

«Oui, ils ont des mains, oui, ils peuvent parfois gagner des batailles, mais ils sont petits. Ils ont besoin de ce gabarit, a-t-il mentionné. Oui, ils ont [Josh] Anderson, mais il n’est pas le leader de cette équipe. C’est le club de Caufield et Suzuki maintenant.»

Euh…Ok 2 des leaders du CH sont en bas de 6 pieds, mais est-ce que c’est si problématique ? Faisons quelques comparaisons avec d’autres formations. Suzuki a 5 pieds et onze pouces…2 pouces de moins que Patrice Bergeron des Bruins et Caufield, de son côté, concède 2 pouces à Brad Marchand qui a 5 pieds et neufs pouces.Marchand et Bergeronne sont pas des géants. Cela n’a pourtant pas empêché les Bruins de remporter la coupe en 2011. Le Lightning a remporté 2 coupes Stanley consécutives en 2020 et 2021, bien qu’ils avaient dans leurs équipes Nikita Kucherov qui mesure, tout comme Suzuki 5 pieds et 11 pouces et Brayden Point qui mesure 5 pieds et 10 pouces. Ils en ont aussi remporté une autre en 2004 mené par Martin St-Louis et ses 5 pieds et 8 pouces. Doit-on ajouter que le joueur qui possède le record pour le plus de coupes Stanley remportées au cours de sa carrière avec 11 en 20 ans est Henri Richard du haut de ses 5 pieds et 7 pouces? Cela fait longtemps diront les partisans de John Scott. D’accord alors rappelons que le meilleur buteur des présentes séries est Jonathan Marchessault qui a un «immense» gabarit de 5 pieds et neuf pouces pour 183 livres et que les Golden knights ne sont plus qu’à une seule victoire de remporter la Coupe Stanley.Tu aurais dû faire mieux tes devoirs mon cher John !

De plus, lorsque les Canadiens seront de sérieux prétendants à la Coupe Stanley ils risquent de compter dans leurs rangs des attaquants avec de bons Gabarits tels que Juraj Slafkovsky ( 6 pieds 3 pouces), Joshua Roy ( 6 pieds) et Owen Beck( 5 pieds 11 pouces). Cela sans compter Kirby Dach et ses 6 pieds 4 pouces. Doit-on aussi rappeler que le CH compte présentement sur un des joueurs les plus craints de la LNH en Arber Xhekaj ? Ce dernier sera fort probablement rejoint à la défensive par le prometteur et robuste Logan Mailloux et ses 6 pieds 3 pouces. Donc, déjà Suzuki et Caufield seront bien entourés. Kent Hughes pourra toujours ajouter un peu plus de poids à son équipe via le biais des transactions d’ici à ce que le CH devienne une équipe prétendante s’il le juge nécessaire.

.

Caufield et Suzuki ont déjà prouvé le contraire des dires de Scott

De toute façon, autant Nick Suzuki que Cole Caufield ont déjà prouvé que leurs petits gabarits ne les empêchent pas du tout de produire en séries éliminatoires. Lors de ses premiers matchs d’après-saison, Cole Caufield était tout simplement électrisant et a récolté 4 buts et 8 passes en 20 matchs. De son côté Nick Suzuki a obtenu 11 buts et 12 passes pour 23 points en 33 rencontres de séries éliminatoires jusqu’ici au cours de sa carrière. Pas mal du tout n’est-ce pas mon cher John ? Visiblement, tu frappes sur la mauvaise cible cette fois-ci.

John Scott dit au cours de ses commentaires loufoques qu’il possède une vieille mentalité :«Je suis de la vieille école, j’aime que mes attaquants soient plus gros». En fait, mon cher John, tu es beaucoup plus que d’être «de la vieille école». Tes commentaires démontrent plutôt que tu es un véritable « has been». Tu es maintenant complètement démodé et dépassé. Tu ne sembles plus aussi suivre l’actualité de la LNH et ne regardent visiblement pas les statistiques des joueurs de très près avant d’émettre tes critiques.

C’est toutefois ton droit légitime d’aimer tes attaquants «plus gros». Moi pour ma part, j’aime d’abord et avant tout que mes attaquants soient….talentueux !

Vraiment, Bien qu’il soit très sympathique, John Scott a raté une belle occasion de se taire. Cette déclaration risque maintenant de le suivre très longtemps !

Crédit photo : Euro.DAyfr.com


Mots clés: , ,