Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Predators


  Daniel Vanier

Les joueurs du CH ont offert une performance inégale samedi soir dernier contre le Lightning. Après une très bonne 1ère période, ils ne se sont pas présentés ou presque en 2e laissant le Lightning revenir dans la partie. Ils ont toutefois repris du poil de la bête en 3e jouant avec la même intensité qu’au cours de la 3e période. Malheureusement, quelques erreurs sont survenues et les hommes de Martin St-Louis ont perdu une 2e fois consécutive par le même score de 4-3 en tirs de barrage. Ils tenteront maintenant de revenir sur le sentier de la victoire, alors qu’ils rendent maintenant visite aux Predators de Nashville .Les Predators connaîssent une saison assez difficile. On les retrouve au 14e rang de la LNH avec une fiche de 35-25-2 pour 72 points en 62 matchs. Les Predators sont présentement une des deux «Wild Card» dans la Conférence Ouest. Toutefois, rien n’est coulé dans le béton pour eux, car ils ont 7 points d’avance sur les Flames qui sont 9e, mais qui ont disputé 2 matchs de moins. Cependant, la troupe de la capitale du Western est sur une bonne séquence avec 8 victoires au cours de leurs 10 derniers matchs. Les «Preds» vont donc tout donner pour arracher la victoire, alors que le CH tentera de jouer les trouble-fêtes. Ce sera donc tout un match en perspective. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Bridgestone Arena dès 20 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Jayden Struble est maintenant prêt à revenir dans la formation. Ce sera Johnathan Kovacevic qui va devoir céder sa place :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

C’est Jake Allen qui va obtenir le départ. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Predators :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Alex Newhook-Joel Armia

Josh Anderson-Jake Evans-Brendan Gallagher

Tanner Pearson- Colin White-Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jayden Struble-Jordan Harris

Gardiens :

Jake Allen

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Roman Josi !

Crédit photo : The Free Agent

Le capitaine des Predators connaît une autre excellente saison. Il a une fiche de 15 buts et 46 mentions d’aide pour 61 points en 62 parties. Il est le 2e meilleur pointeur des Predators derrière Filip Forsberg qui a un point de plus que son capitaine. Voilà qui est une excellente production pour un défenseur ! Josi est d’ailleurs le 4e meilleur pointeur chez les défenseurs de la ligue avec cette production. Le numéro 59 des Predators est sur une très bonne séquence en ce moment avec une production de 9 points ( 4 buts et 5 passes) au cours de ses 5 derniers matchs. Comme si cela n’était pas suffisant, Roman Josi se plait habituellement à faire mal aux Canadiens de Montréal. Il a une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points en 17 parties en carrière contre les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à le surveiller de très près ce soir…Sinon ça risque de faire mal !

 

2- Demeurer concentré en avantage numérique !

Crédit photo : Nick Wosika/Icon Sportswire via Getty Images

Les joueurs du CH ont développé une très mauvaise habitude cette saison. Ils accordent beaucoup de buts à l’adversaire alors qu’ils sont en avantage numérique. Au lieu de profiter d’une attaque massive pour augmenter leur avance et achever leurs adversaires, ils leur permettent bien souvent d’égaliser la marque ou, à tout le moins, de revenir dans la partie. Comme le faisait remarquer François Gagnon de RDS, : «Le Canadien est rendu à 10 matchs cette saison au cours desquels il a permis à un rival de marquer à ses dépens alors qu’il évoluait pourtant en supériorité numérique. Les Canadiens ont encaissé 9 revers sur 10 lors de ces occasions. Le Tricolore a perdu six fois en temps règlementaire, une fois en prolongation avant de perdre les deux dernières rencontres en tirs de barrage.

Ces buts accordés avec l’avantage d’un homme sont la plupart du temps causés par un manque de concentration. Nous en avons eu un on exemple lors du 3e but du Lightning compté en désavantage numérique par Tyler Motte. Ce fut une rare erreur commise par Nick Suzuki cette saison. don peut voir l’erreur du capitaine du CH ici :

Il faudra donc jouer avec beaucoup plus de concentration en avantage numérique. Ainsi, on diminuera le risque d’erreurs et le CH augmentera du même coup ses chances de victoire. !

3- Attention à la 2e période ! !

Crédit photo :Mark Zaleski/AP

Pour demeurer dans les mauvaises habitudes, les joueurs des Canadiens en ont développé une qui est vraiment redondante cette saison. Ils jouent très souvent une très bonne première période, avant de connaitre un relâchement en 2e période. Les joueurs de Martin St-Louis sont une des pires équipes pour ce qui est des buts accordés lors de la 2e période d’un match. On les retrouve au 29e rang de la LNH avec 78 buts accordés lors de la période médiane.

Il faudra vraiment que les hommes de Martin St-Louis corrigent le tir à ce niveau. Il ne faut pas baisser la garde un seul instant. Les joueurs du CH doivent offrir un effort constant du début à la fin du match et éviter tout relâchement. Il faut apprendre à être intense et concentré durant 3 périodes. C’est ainsi qu’on développe une attitude gagnante !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Bridgestone Arena.com


Mots clés: ,