Les Canadiens obtiennent un attaquant québécois
Daniel Vanier
Avec la date limite des transactions qui est fixée pour demain après-midi à 15 heures, ça bouge beaucoup dans la Ligue nationale de hockey. Les Canadiens de Montréal ont effectué une transaction aujourd’hui, mais elle concerne surtout leur club-école pour le moment.
Les Canadiens obtiennent Jacob Perreault
En effet, les Canadiens ont obtenu l’attaquant Jacob Perreault de l’organiaation des Ducks d’Anaheim.
Les Canadiens ont annoncé la nouvelle sur leur compte X :
Les Canadiens acquièrent l’attaquant Jacob Perreault des Ducks d’Anaheim en retour de l’attaquant Jan Mysak.
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/pP6aA1dbYx
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 7, 2024
Jacob Perreault
Jacob Perreault est Montréalais de 21 ans. Il est le fils de l’ancien joueur des Canadiens Yanic Perreault, qui a joué 3 bonnes saisons avec Montréal entre 2001-02 et 2003-2004.
Jacob Perreault fut choisi au 27e rang total du repêchage de 2020. Les Canadiens avaient à l’époque tenté d’obtenir un 2e choix de 1ere ronde pour l’obtenir, eux qui avaient repêché le défenseur Kaiden Guhle avec le 16e choix au total en 1ere ronde. Il sera un beau projet pour l’organisation montréalaise:
Je sais que les Canadiens avaient essayé de repêcher Perreault en obtenant un autre choix de 1er tour en 2020.
Un attaquant hautement talentueux avec un excellent tir dont le «moteur» faisait parfois défaut.
Un projet pour Nicholas et cie… https://t.co/G8RJ6595eO
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) March 7, 2024
Perrault a évolué dans la Ligue américaine avec les Gulls de San Diego ces quatre dernières années, où il a notamment évolué sous les ordres de Joël Bouchard. Il a également goûté à la Ligue nationale en disputant une rencontre pendant la saison 2021-2022.
Perreault, qui évolue à l’aile, a récolté 18 points en 31 matchs avec le club-école des Ducks. Il a disputé son hockey junior en Ontario, avec le Sting de Sarnia.
Jan Mysak
Mysak est également un attaquant de 21 ans, qui avait été sélectionné en deuxième ronde par le Tricolore lors de l’encan 2020. Il a récolté 13 buts et 20 points en 48 rencontres cette saison avec le Rocket.
En 110 matchs avec Laval au cours des dernières années, il a totalisé 31 points.
Crédit photo : San Diego Gulls
