Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Blue Jackets vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal n’ont pas disputé un mauvais match contre les Devils du New Jersey mardi Soir. Bien qu’ils disputaient un 2e match en 2 soirs, ils avaient une belle énergie et ont très bien entrepris le match, marquant même le 1er but de la rencontre. Cayden Primeau offrait une très bonne performance pour son 1er départ de la saison et cela semblait inspirer ses coéquipiers. Toutefois, l’indiscipline des joueurs du CH est finalement venue tout gâcher ces beaux efforts de leurs part. Les Devils ont finalement remporté la victoire par la marque de 5-2. Tyler Toffoli a complété un tour du chapeau en inscrivant le 5e filet de son équipe dans un filet désert. Les hommes de Martin St-Louis vont maintenant tenter de renouer avec la victoire alors qu’ils vont accueillir la visite des Blue Jackets de Columbus. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il semble qu’aucun changement n’est apporté par Martin St-Louis. Si c’est bien le cas, Joel Armia ne jouera pas ce soir.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, David Savard s’est blessé et la durée de son absence est indéterminée. Il rejoint donc Kaiden Guhle et Chris Wideman à l’infirmerie.

Les Canadiens ont seulement 6 défenseurs en santé à Montréal en ce moment. Il n’y aura donc pas de changements en défensive ce soir.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault reprend le filet. Il sera secondé par Jake Allen:

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Blue Jackets:

Attaquants :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Rafaël Harvey-Pinard

Juraj Slafkovský-Alex Newhook -Josh Anderson

Tanner Pearson-Sean Monahan-Brendan Gallagher

Jesse Ylönen-Jake Evans- Michael Pezzeta

Défenseurs :

Mike Matheson – Johnathan Kovacevic

Jordan Harris-Gustav Lindström

Arber Xhekaj-Justin Barron

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

2-Attention à…Boone Jenner !




Oui, nous le savons. Nous utilisons une vieille photo et Alexander Romanov ne fait plus partie des Canadiens ! Seulement, nous avons tout de même choisi cette photo , car elle illustre très bien ce qui risque de se passer ce soir, si les joueurs du Tricolore donnent de l’espace à Boone Jenner ! Le capitaine des Blue Jackets connaît un excellent début de saison. Il a déjà inscrit 4 buts en plus d’ajouter une passe pour 5 points à ses 6 premiers matchs. S’il évite les blessures et continue de bien produire, il pourrait fort bien éclipser son sommet pour les buts qui est de 30. Une marque qu’il a réussie une seule fois lors de la saison 2015-16 qui fut une de ses deux seules saisons complètes en 11 ans de carrière dans la LNH. Le numéro 38 des Blue Jackets n’a pas été épargné par les blessures depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Toutefois, lorsqu’il est en santé il est très efficace. Il forme un très bon trio en compagnie de Johnny Gaudreau et Jack Roslovic. Les hommes de Martin St-Louis devront donc surveiller Boone Jenner de très près…Sinon la rondelle risque de se retrouver rapidement dans leur filet!!!

2- Remporter les mises en jeu !

Crédit photo : La Presse


Les hommes de Martin St-Louis excelle dans un aspect bien particulier cette saison : les mises au jeu. Les joueurs du Tricolore se retrouvent au  6e rang de la LNH avec un pourcentage de mise en jeu remportées de 54.2 De leur côté, les Blue Jackets de Columbus semblent éprouver beaucoup de difficultés dans cette statistique. Les hommes de Pascal Vincent se retrouvent au  24e rang de la ligue avec un pourcentage de mise en jeu remportées de 48.5%.

Les joueurs de centre du CH devront donc continuer leur excellent travail à ce niveau et continuer de remporter le plus de mises en jeu possible.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que sur le plan individuel, le CH peut compter sur les deux meilleurs joueurs de centre du circuit Bettman parmi ceux qui ont pris au moins 50 mises en jeu, soit Sean Monahan (65,4%) et Jake Evans (63,9%).

Le capitaine des Canadiens, Nick Suzuki, s’en sort bien également, se retrouvant au 19e rang de la LNH avec un taux d’efficacité de 57,8%.

Seul Alex Newhook devra travailler sur cet aspect de son jeu puisqu’il montre un taux de réussite de 40% sur 40 mises en jeu.

C’est un point important, car avec une mise en jeu remportée, l’équipe contrôle le disque dès le départ  et peut ainsi imposer son rythme. Les mises en jeu seront un aspect très important ce soir et ce petit détail peut faire la différence entre une défaite et une victoire ! 

3- DISCIPLINE !

Crédit photo : HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE

L’indiscipline  des joueurs du CH a carrément gâché la belle prestation de leur gardien Cayden Primeau, mardi dernier contre les Devils.  certains diront»oui, mais ils n’ont écopé que de 4 pénalités c’est moins pire que les 8 qu’ils avaient obtenus contre le Wild et, après tout Les Devils en ont reçu 4 eux aussi ».D’accord, c’est moins pire, mais la différence majeure est que l’avantage numérique des Devils est mortel !On retrouve la formation du New Jersey au 1er rang de la LNH avec un taux d’efficacité de 44%. Nous retrouvons les Canadiens au 18e rang avec un taux de 16.7%. Légère différence  !

En écopant de deux pénalités, une en fin de 2e période et une avec un peu plus de  6 minutes de jouer en 3e, les hommes de Martin St-Louis ont donné ;le momentum et le très dangereux avantage numérique a produit 2 buts, portant la marque 4-1 et donnant ainsi la victoire aux Devils. Il faudra vraiment corriger cette tendance à  l’indiscipline du côté des joueurs du CH. Ils sont présentement l’équipe la plus pénalisée de la LNH. 

Ce soir, les Blue Jackets de Columbus ne sont pas une équipe aussi puissante que les Devils  avec l’avantage d’un homme. On les retrouve au  20e rang de la LNH avec un faible taux de réussite de 14.3 %. Cependant, il faudra que les joueurs du CH commencent à jouer de façon plus disciplinée et ne pas donner l’occasion aux Blue Jackets  de prendre le momentum tout en faisant finalement produire leur avantage numérique. Discipline est le mot d’ordre ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient bien renouer avec la victoire  !

Crédit photo : ESPN


Mots clés: , ,