Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Blue Jackets


  Daniel Vanier

Après avoir inscrit 2 victoires consécutives, les Canadiens ont terminé leur voyage en Californie en visitant les Kings de Los Angeles. Ces derniers étaient tout simplement trop forts pour les joueurs du CH et le match s’est terminé par la marque de 4-0 en faveur des Kings. Ils tenteront maintenant de se reprendre et de remporter une 3e victoire au cours de ce voyage de 5 parties, alors qu’ils rendent maintenant visite aux Blue Jackets de Columbus. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Nationwide Arena dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement Joel Armia effectue un retour dans la formation. Ce sera Michael Pezzetta qui sera retranché :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il semble qu’il n’y aura pas de changement. Ce sera donc Mattias Norlinder qui sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a conffirmé que Samuel Montembeault obtiendra le départ contre les Blue Jackets. Jake Allen sera son second :

Monty mettait donc les bouchées doubles lors de l’entraînement d’hier et il en a profité pour réaliser un autre arrêt des plus spectaculaires :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Blue Jackets:

Attaquants :

Alex Newhook- Nick Suzuki -Brendan Gallagher

Cole Caufield – Christian Dvorak – Juraj Slafkovský

Josh Anderson-Sean Monahan-Tanner Pearson

Joel Armia -Jake Evans- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Justin Barron

Jayden Strubble -Kaiden Guhle

Gustav Lindstrom-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

1-Attention à…Boone Jenner !

Crédit photo : AP Photo/Paul Vernon


Le capitaine des Blue Jackets connaît une très bonne. Il a déjà inscrit 11 buts en plus d’ajouter 5 passes pour 16 points en 23 matchs. S’il évite les blessures et continue de bien produire, il pourrait fort bien éclipser son sommet pour les buts qui est de 30. Une marque qu’il a réussie une seule fois lors de la saison 2015-16 qui fut une de ses deux seules saisons complètes en 11 ans de carrière dans la LNH. Le numéro 38 des Blue Jackets n’a pas été épargné par les blessures depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Toutefois, lorsqu’il est en santé il est très efficace. Il forme un très bon trio en compagnie de Johnny Gaudreau et de la recrue Kiril Marchenko qui fait très bien sur le 1er trio depuis qu’il est venu remplacer Jack Roslovic qui s’est blessé. Les hommes de Martin St-Louis devront donc surveiller Boone Jenner de très près…Sinon la rondelle risque de se retrouver rapidement dans leur filet!!!

2- Bombarder le gardien des Blue Jackets !

Les joueurs des Canadiens ont été vraiment été dominé par les Kings samedi dernier. Ils ont dirigé un seul lancer au but en 1ere période. Ils ont finalement terminé le match avec un maigre total de 18 rondelles dirigées sur le gardien Phoenix Copley. Il faut dire à la décharge des Canadiens que les Kings forment l’une des meilleures formations défensives de la LNH. Cependant, ce  n’est pas du tout le cas des Blues Jackets. La formation de Columbus est la 4e pire équipe de la LNH pour ce qui est des tirs accordés avec une moyenne de  33.6 . Les hommes de Martin St-Louis devront donc profiter de cette lacune chez leur adversaire et  mitrailler le gardien des Blue Jackets, Elvis Merzilikins de tous les côtés. Il ne faudra pas tenter de réaliser un jeu parfait, mais plutôt de diriger les rondelles vers le filet dès qu’on en a l’occasion es Kings et diriger le plus de rondelles possible vers leurs gardiens. Pour ce faire, il faudra garder les jeux simples et ne pas trop tarder avant de décocher des rondelles. Il faudra attaquer la zone des Blue Jackets sans relâche ce soir!

3- Remporter les mises en jeu !

Crédit Photo : Ben Jackson/NHLI via Getty Images

Un autre aspect où les Blue Jackets éprouvent des difficultés est au cercle des mises en jeu. En effet, on retrouve la formation de Columbus au  23 e rang de la LNH avec une moyenne de mise en jeu remportées de  47.6. Les Canadiens de leur côté sont  au 6e rang de la LNH avec une moyenne de mise en jeu remportées de  52.7. Les hommes de Martin St-Louis devront donc utiliser cet avantage qu’ils ont sur leur adversaire ce soir. Débuter avec la rondelle pourra permettre de décocher de bons tirs lorsqu’on est en zone adverse. C’est aussi très pratique pour pouvoir effectuer une bonne sortie de zone et orchestrer une attaque efficace. Si les joueurs des Canadiens parviennent à remporter une bonne part de mise en jeu, cela va leur permettre de contrôler la rondelle et de dicter le rythme de la rencontre !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 3e victoire en 5 parties dans ce voyage !

Crédit photo d’entête : Montreal Hockey Now


Mots clés: , ,