Aller à…

RSS Feed

TRANSACTION: Les Canucks échangent Anthony Beauvillier


  Daniel Vanier

Les Canucks de Vancouver ont décider de lancer la serviette avec l’ailier gauche québécois, Anthony Beauvillier. Le natif de Sorel-Tracy avait été obtenu en compagnie du jeune espoir Aatu Raty et du 1er choix des Islanders en 2023( avec lequel les Canucks ont repêché le défenseur Axel Sandin-Pellika) dans la transaction qui avait envoyé Bo Horvat aux «Isles». Les Canucks espéraient voir Anthony Beauvillier reprendre des couleurs et redevenir le joueur qu’il était à ses premières années avec les Islanders. Malheureusement ce ne fut pas le cas et le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, a donc décidé de l’envoyer sous d’autres cieux.

Les Canucks ont eu toutefois la classe de le remercier:

Les Blackhawks n’ont pas payé cher

Le prix demandé par les Canucks pour Anthony Beauvillier n’était pas très élevé. En effet, les Blackhawks n’ont eu qu’à débourser un choix de 5e ronde en 2024 pour l’obtenir :

Un début de saison très décevant

Il faut dire cependant que Beauvillier produit peu cette saison. Il a en effet inscrit seulement 2 buts et 6 passes en 22 parties. Comme il gagne $4,150,000, cela revient assez cher du point. L’ancien numéro 72 des Canucks écoule toutefois la dernière année de ce contrat cette saison. Si son jeu satisfait les Blackhawks et si Beauvillier se plait à Chicago, il pourrait donc signer une entente à un salaire moindre.
Anthony Beauvillier est maintenant âgé de 26 ans. L’ancien des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ fut un choix de Choix de première ronde des Islanders en 2015 ( 28e au total). Le Québécois a obtenu 113 buts et 124 passes pour un total de 237 points de 512 matchs dans la LNH.

Crédit photo :Frank Franklin II/AP