Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Panthers vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont vu leur série de gains consécutifs être stoppée net par les Hurricanes de la Caroline samedi dernier, qui les ont blanchis par la marque de 3-0. Les hommes de Martin St-Louis peuvent s’encourager quelque peu en se disant qu’au moins ils n’ont pas été déclassés contre une des puissances de la LNH. Ils tenteront maintenant de se reprendre, mais la tâche ne s’annonce pas facile, car les visiteurs sont une autre puissante formation: les Panthers de la Floride. La formation dirigée par Paul Maurice est au 7e rang de la LNH avec une fiche de 47-23-5 bonne pour 99 points avec un écart de seulement 5 points sur les meneurs au classement général qui sont les Rangers de New York. Cependant, les Panthers ont perdu par la marque de 6-4 contre les Maple Leafs de Toronto hier soir. Ce faisant, ils encaissaient une 7e défaite à leurs 10 derniers matchs avec une fiche de 3-6-1. Nul doute que Paul Maurice fouettera ses troupes pour le match de ce soir. Ce sera donc assurément un match intéressant. La rondelle ,sera déposée sur la glace du Centre Bell dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y n’aura pas de changement. Tanner Pearson sera encore laissé de côté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Kaiden Guhle est de retour dans la formation après avoir purgé son match de suspension.Johnathan Kovacevic sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Cayden Primeau sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Panthers :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joel Armia-Alex Newhook-Brendan Gallagher

Josh Anderson-Jake Evans-Jesse Ylönen

Michael Pezzetta-Colin White-Raphael Harvey-Pinard

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jordan Harris- Jayden Struble

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Aleksander Barkov!

.

Crédit photo : Nick Wass/Associated Press

Le capitaine des Panthers connaît une autre bonne saison. Il a une fiche de 71 points ( 21 buts et 50 passes) en 65 parties). De plus, le numéro 16 des Panthers produit très bien ces derniers temps. Il a obtenu les 2 buts des siens dans les 60 minutes régulières, lors du dernier match des Panthers (victoire de 3-2 contre Détroit) en tirs de barrage. Cela lui donnait une production de 5 points ( 3 buts et 2 passes ) lors de ses 3 derniers matchs. Comme si cela n’était pas déjà suffisant,le natif de Tampere en Finlande est un véritable poison contre le CH. En carrière contre le Tricolore, Barkov a obtenu 24 buts et 22 mentions d’aide pour 46 points en 34 parties contre Montréal. Les joueurs du Tricolore ont donc tout intérêt à le surveiller de très près…Sinon ça risque de faire très mal!!!

 

2- Être discipliné !

Crédit photo : Sam Hodde / Getty Images Sport  

Cette clé était présente lors du dernier match, Les Hommes de Martin St-Louis n’ont pas si mal fait en prenant seulement 2 pénalités contre les Hurricanes. Toutefois, cela a fait mal, car Sebastian Aho a inscrit le 2e but des Hurricanes lors du 2e avantage numérique en 3e période.
Les joueurs du Canadien ont encore une fois tout intérêt à être très disciplinés ce soir. Les Panthers sont une autre équipe qui figure parmi les meilleures formations de la LNH en avantage numérique. On les retrouve au 6e rang de la LNH avec un pourcentage d’efficacité de 22.3%.

Avec une 1re vague d’avantage numérique composée d’Aleksander Barkov (71 points en 65 matchs tel que dit plus haut), Sam Reinhart (51 buts et 86 points en 74 parties) ,Carter Verhaeghe ( 33 buts et 70 points en 74 parties), Matthew Tkachuk ( utilisé à la pointe lors de ces occasions et qui aune fiche de 23 buts et 79 points en 74 matchs) et Brandon Montour ( 6 buts et 25 passes, mais en seulement 59 matchs joués) ..Il y a de quoi donner des sueurs froides à n’importe quel gardien !

Les joueurs du Tricolore doivent donc se montrer disciplinés et garder leur bâton bas pour éviter de prendre des pénalités qui pourraient donner le momentum à leur adversaire et qui pourrait au final, faire encore une fois la différence entre la victoire et une défaite.

3-Profiter de la fatigue des joueurs des Panthers !

Crédit photo :  La Presse

Comme nous le mentionnons dans l’introduction, les Panthers ont disputé un match hier soir contre les Maple Leafs. Ce fut un match très intense. Les 2 formations risquent de s’affronter en séries éliminatoires et on voulait laisser un message autant d’un côté comme de l’autre. H
Comme les Panthers ont finalement perdu cette rencontre, il faut s’attendre à les voir sortir très fort ce soir. Les hommes de Martin St-Louis devront donc être prêts dès le départ et riposter coup pour coup. Il faudra rivaliser avec eux en intensité tout en demeurant dans la légalité. Les joueurs des Panthers risquent cependant de ressentir la fatigue avec ces 2 parties intenses en 24 heures. Les joueurs du CH devront donc profiter de cette fatigue qui va certainement s’installer chez leurs adversaires. Pour s’assurer qu’elle soit bien présente, il faudra effectuer un robuste échec-avant et patiner à fond de train durant 60 minutes. Les erreurs pourraient alors survenir plus fréquemment du côté des Panthers et les joueurs du CH pourront en profiter pour inscrire un but ou deux qui donneront le momentum du match.

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Florida Hochey Now


<

Mots clés: , , , ,