Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Hurricanes vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal savouraient un retour à la maison, jeudi dernier après un long voyage de 5 parties sur la route. Ce voyage s’était bien terminé mardi soir, car ils avaient disputé sans aucun doute un de leurs meilleurs matchs de la saison en route vers une victoire de 2-1 contre la puissante formation qu’est l’Avalanche du Colorado. Ils ont offert une autre très bonne performance contre une autre bonne formation, les Flyers de Philadelphie. Les joueurs du CH ont vaincu la troupe du bouillant John Tortorella par la marque de 4-1, inscrivant ainsi une 3e victoire consécutive pour la 1ere fois de la saison. Les hommes de Martin St-Louis tenteront maintenant de prolonger leur séquence victorieuse, mais la tâche ne s’annonce pas facile, car les visiteurs sont maintenant les Hurricanes de la Caroline qui sont au 3e rang de la LNH avec une fiche de 46-21-7 pour un total de 99 points en 74 parties. La formation dirigée par Rod Brind’Amour, a blanchi les Red Wings par la marque de 4-0 lors de son dernier match, jeudi dernier. Cette victoire leur donne une fiche de 7-2-1 pour leurs 10 derniers matchs. Les Hurricanes ont remporté leurs deux affrontements contre Montréal cette saison par les scores de 5-3 et de 4-1. Ce sera donc un autre beau défi pour les joueurs du Tricolore. La rondelle ,sera déposée sur la glace du Centre Bell dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y n’aura pas de changement. Tanner Pearson sera encore laissé de côté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, va y avoir un changement. Kaiden Guhle est suspendu un match pour son coup de bâton à l’endroit de Travis Konecny lors du dernier match :

   Johnathan Kovacevic va donc réintégrer la formation :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Cayden Primeau sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Hurricanes :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

rJoel Armia-Alex Newhook-Brendan Gallagher

Josh Anderson-Jake Evans-Jesse Ylönen

Michael Pezzetta-Colin White-Raphael Harvey-Pinard

Défenseurs :

Johnathan Kovacevic- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jordan Harris- Jayden Struble

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Sebastian Aho!

.

Crédit photo : Jared Silber/NHLI via Getty Images

Le choix de 2e ronde (24e au total) en 2015 connaît présentement la meilleure saison de sa carrière. Avec sa production de 83 points ( 32 buts et 51 passes) en 71 parties) Aho a déjà égalisé son sommet de points qu’il avait obtenu en 2018-2019. Le numéro 20 des Hurricanes produit très bien ces derniers temps.  Il a obtenu 1 but et 2 passes dans le dernier match des Hurricanes (victoire de  4-0 contre Détroit). Aho avait été blanchi lors du match précédent qui s’était terminé par une défaite de 4-1 face aux Penguins. Par contre, il avait inscrit un mirobolant total de 12 points lors de ses 5 matchs précédents. De plus, le natif de Rauma en Finlande produit toujours bien contre le CH. En carrière, il a obtenu 9 buts et 12 mentions d’aide pour 21 points en 19 parties contre Montréal. Les joueurs du Tricolore ont donc tout intérêt à le surveiller de très près…Sinon ça risque de faire très mal!!!

 

2- Être discipliné !

Crédit photo : NHL.com

Les joueurs du Canadien ont tout intérêt  à être très disciplinés ce soir. Les Hurricanes sont une des meilleures formations de la LNH en avantage numérique. On les retrouve au 3e rang de la LNH avec un pourcentage d’efficacité de 26.5%.

Avec une 1re vague d’avantage numérique composée de Jake Guentzel (leur dernière acquisition qui a obtenu 14 points en 10 matchs depuis son arrivée en provenance de Pittsburgh), Sebastian Aho, Seth Jarvis, Andrei Svehcnikov(utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Brent Burns, c’est un euphémisme que de dire que les joueurs du CH doivent se tenir très loin du banc des pénalités. Il faut absolument éviter de jouer avec le feu !

3-Frapper les défenseurs des Hurricanes !

Crédit photo :  Sportsnet

Les Hurricanes de la Caroline sont l’équipe qui accordent le moins de tirs au but par match de la ligue. Ils ont une moyenne  de  seulement 25.9  rondelles qui ont atteint leur gardien par match. Ils ont aussi au 4e rang de la ligue pour ce qui est des buts accordés avec une excellente moyenne de 2.62 buts donnés par match.

C’est donc toute une commande de marquer plusieurs buts contre eux. Pour y parvenir, il faudra éviter de jouer de finesse. Il faudra plutôt attaquer la zone des Hurricanes tels des bulldozers. Les joueurs du Tricolore devront frapper les défenseurs des Hurricanes et les presser constamment dans leurs jeux pour tenter de leur faire commettre des erreurs ou encore de leur faire prendre des pénalités sous le coup de la frustration. Les joueurs du CH devront aussi foncer au filet et tenter de se placer devant le gardien des Hurricanes pour lui bloquer la vue et tenter de nuire à son travail. Bref, il faudra éviter de faire dans la dentelle ce soir et jouer du hockey intense et agressif….tout en demeurant dans la légalité ! 

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient prolonger leur série de succès !

Crédit photo d’entête : So Montreal


<

Mots clés: , ,