Aller à…

RSS Feed

Un record de concession pour Juraj Slafkovsky


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont joué tout un match hier soir contre l’Avalanche du Colorado. Juraj Slafkovsky a sans aucun doute savouré cette victoire qui célébrait aussi le retour de son entraîneur-chef, Martin St-Louis. Toutefois, le jeune ailier gauche de 19 ans avait une raison supplémentaire de sourire. En obtenant une passe sur le superbe but de son capitaine Nick Suzuki, «Slaf» inscrivait au moins un point dans un 9e match consécutif. Il y a encore mieux : Ce point était son 40e de la saison et avec celui-ci il battait un record de concession des Canadiens de Montréal.

Juraj Slafkovsky bat un record de Mario Tremblay

En effet, il devenait le joueur de 20 ans et moins qui a obtenu le plus de points lors d’une saison. Il a battu l’ancien record de 39 points qui appartenait à Mario Tremblay depuis la saison 1974-75. C’est donc un record datant de 50 ans qui vient d’être battu. Derrière Mario Tremblay on retrouve Stéphane Richer (7 points en 1885-66), Henri Richard ( 34 points en 1955-56) et Jesperi Kotkaniemi (34 points aussi en 2018-19) :

Juraj Slafkovsky a surtout soif de victoires

Lorsqu’il fut questionné à ce sujet après le match par Luc Gélinas de RDS, le numéro 20 du CH a donné une réponse qui démontre qu’il développe de plus en plus son leadership :

« Les gens en parlent autour de moi, j’en suis heureux, mais je veux qu’on continue d’amasser des victoires. Je serais bien plus heureux si nous étions des séries à la fin de la saison. C’est mon objectif principal. Je veux qu’on gagne quelque chose en équipe et non pas moi sur le plan individuel. »

Non, les séries éliminatoires ne seront pas pour cette année pour les Canadiens de Montréal. Toutefois, la réponse de Juraj Slafkovsky est excellente et démontre que cette jeune formation est vraiment sur la bonne voie.

Elle démontre aussi que le premier choix au repêchage des Canadiens de Montréal en 2022 à soif de victoires et qu’il fait passer les succès de l’équipe avant ses succès personnels. La progression du numéro 20 du Tricolore est vraiment spectaculaire, mais sa maturité est aussi très encourageante.
Au hockey, il ne faut pas seulement du talent pour réussir, il faut aussi avoir une bonne attitude et celle de Juraj Slafkovsky est tout simplement exemplaire. Voilà qui est de très bon augure pour les partisans des Canadiens de Montréal.

Crédit photo : 98,5 FM


Mots clés: , , ,