Des absences à venir pour le début de la saison
Par Anne Ouellet
À moins d’une semaine du début de la saison contre les Maple Leafs à Toronto, l’entraineur chef, Dominique Ducharme avait de biens mauvaises nouvelles à nous révéler. Déjà privé des services de Mike Hoffman pour le début de la saison, le Tricolore devra faire une croix sur deux joueurs importants de l’équipe pour débuter la saison, soit le défenseur Joël Edmundson et le gardien Carey Price.
Pour Carey Price, la réclamation de Samuel Montembeault au ballotage nous donnait un bon indice sur l’état de santé du portier vedette. Cependant, la réhabilitation de Price ne se déroulerait pas comme prévu, au point qu’il ne devrait pas le revoir prendre l’entrainement avant le début de la saison.
Dominique Ducharme ne s’attend pas à ce que Carey Price puisse rejoindre ses coéquipiers pour un entraînement régulier avant le début de la saison. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) October 6, 2021
Du côté du défenseur, Ducharme a été très clair sur le fait que Edmundson devra rater encore 2 à 3 semaines d’activités. Cette absence fera surement sourire le jeune espoir Kaiden Guhle, qui tente présentement de forcer la main de Marc Bergevin et d’obtenir une place dans le top 6. Cependant, malgré les solides performances du défenseur recru, les plans de l’état-major ne seraient pas les mêmes. C’est Dominique Ducharme lui-même en conférence de presse qui nous confirme que la direction préférait envoyer Guhle a son club junior dans la Ligue de l’Ontario.
Les nouvelles ne sont pas positives à propos de Joel Edmundson. Il devrait rater deux ou trois semaines de plus.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 6, 2021
C'est donc possible que Kaiden Guhle commence la saison à Montréal, "mais le plan est encore de le renvoyer", a dit Dominique Ducharme.
Une bonne nouvelle malgré tout
N’apportant pas que des mauvaises nouvelles lors de la conférence de presse, l’entraineur chef du Canadien a confirmé que l’attaquant Cédric Paquette devrait être en mesure de débuter la saison au même moment que ses autres coéquipiers, lui qui soigne une blessure à l’aine. Il a patiné pour la première fois ce matin en compagnie du thérapeutre sportif.
Dominique Ducharme affirme que Cédric Paquette pourrait être prêt à revenir au jeu à temps pour le début de la saison.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 6, 2021
Dominique Ducharme says that Cédric Paquette could be ready for the start of the season.#GoHabsGo
On a pu également apercevoir le défenseur Sami Niku s’entrainer avec Paquette avant le reste du groupe. Pour Niku, aucune date n’est encore avancée, mais le voir sur la patinoire est signe que son état de santé s’améliore, lui qui souffre d’une commotion cérébrale suite à une mise en échec par-derrière.
Sami Niku et Cédric Paquette s'entraînent avant le reste du groupe.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 6, 2021
Sami Niku and Cédric Paquette are skating before the rest of the group.#GoHabsGo pic.twitter.com/ZIbhZT0dQ4
Crédit photo : le soleil
