Aller à…

RSS Feed

Des absences à venir pour le début de la saison



Par Anne Ouellet

À moins d’une semaine du début de la saison contre les Maple Leafs à Toronto, l’entraineur chef, Dominique Ducharme avait de biens mauvaises nouvelles à nous révéler. Déjà privé des services de Mike Hoffman pour le début de la saison, le Tricolore devra faire une croix sur deux joueurs importants de l’équipe pour débuter la saison, soit le défenseur Joël Edmundson et le gardien Carey Price.

Pour Carey Price, la réclamation de Samuel Montembeault au ballotage nous donnait un bon indice sur l’état de santé du portier vedette. Cependant, la réhabilitation de Price ne se déroulerait pas comme prévu, au point qu’il ne devrait pas le revoir prendre l’entrainement avant le début de la saison.

Du côté du défenseur, Ducharme a été très clair sur le fait que Edmundson devra rater encore 2 à 3 semaines d’activités. Cette absence fera surement sourire le jeune espoir Kaiden Guhle, qui tente présentement de forcer la main de Marc Bergevin et d’obtenir une place dans le top 6. Cependant, malgré les solides performances du défenseur recru, les plans de l’état-major ne seraient pas les mêmes. C’est Dominique Ducharme lui-même en conférence de presse qui nous confirme que la direction préférait envoyer Guhle a son club junior dans la Ligue de l’Ontario.

Une bonne nouvelle malgré tout

N’apportant pas que des mauvaises nouvelles lors de la conférence de presse, l’entraineur chef du Canadien a confirmé que l’attaquant Cédric Paquette devrait être en mesure de débuter la saison au même moment que ses autres coéquipiers, lui qui soigne une blessure à l’aine. Il a patiné pour la première fois ce matin en compagnie du thérapeutre sportif.

On a pu également apercevoir le défenseur Sami Niku s’entrainer avec Paquette avant le reste du groupe. Pour Niku, aucune date n’est encore avancée, mais le voir sur la patinoire est signe que son état de santé s’améliore, lui qui souffre d’une commotion cérébrale suite à une mise en échec par-derrière.

Crédit photo : le soleil

Mots clés: , , , , , , , , , ,

2 Réponses “Des absences à venir pour le début de la saison”

  1. 6 octobre 2021 à 18:30

    ce que hoffman ca jouer mercredi prochain a toronto

  2. Daniel Vanier
    7 octobre 2021 à 13:44

    Cela n’a pas encore été confirmé Pascal