Aller à…

RSS Feed

À VOIR : un arrêt incroyable de Jake Ottinger contre Tyler Toffoli


 

 Daniel Vanier 

Bien qu’il ne possède pas beaucoup d’expérience en séries éliminatoires, le gardien des Stars de Dallas, Jake Oettinger ne semble pas du tout intimidé. Le 1er choix des Stars (26e au total) en 2017 avait réussi son 1er blanchissage en carrière lors du 2e match de la série entre les deux formations, jeudi le 5 mai, pour permettre aux Stars d’égaliser la série 1-1. Lors du match suivant, les Flames l’ont bombardé de 41 lancers, mais

le cerbère de 23 ans fut encore une fois étincelant en bloquant 39 de ces rondelles pour permettre à la formation de Dallas de prendre l’avance 2-1 dans la série.

Un arrêt incroyable !

Hier soir, c’était le 4e match et il est fort probable que le gardien format géant de 6 pieds et 5 pouces devait commencer à jouer pas mal dans la tête des joueurs des Flames. Il y avait 10 minutes d’écoulées et Calgary avait déjà dirigé 9 tirs sans parvenir à déjouer celui qui surnommé «Oetter». Les Flames ont continué d’attaquer et ont obtenu une chance en or, alors que Le gros Milan Lucic (posté devant le filet, fidèle à ses habitudes!) a servi une superbe passe à Tyler Toffoli. L’ancien des Canadiens et des Kings a décoché un très bon tir, mais Jake Oettinger s’est rapidement déplacé et a sorti la mitaine pour voler le numéro 73 d’un but qui semblait pourtant certain.

Vous pouvez voir ce magnifique arrêt ici :

Les Flames prennent l’avance

La formation albertaine a continué de mitrailler Oettinger. Leur persistance a fini par porter fruit et ils ont remporté ce 4e match par la marque de 4-1. Ils ont dirigé un total de 54 rondelles sur le jeune gardien qui a toutefois connu un autre grand match. Il a stoppé 50 des rondelles dirigées vers lui, car le 4e but des Flames, inscrit par Mikael Backlund, fut compté dans un filet désert.

Jake Oettinger est définitivement en train de se faire un nom dans la LNH. Le jeune homme disait qu’il veut tout faire pour s’établir dans la LNH et y demeurer longtemps. Disons qu’il prend les meilleurs moyens pour le faire avec de telles performances !
Le prochain match de cette série aura maintenant lieu demain soir, à 21h30 au Saddledome de Calgary.

Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , , , ,