Aller à…

RSS Feed

Un record de la LNH pour Cale Makar


 

 Daniel Vanier 

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Cale Makar, a connu toute une saison en 2021-22 avec une superbe production de 28 buts et 58 passes pour 86 points en 77 matchs. Cela l’a classé au 2e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs 10 points derrière Roman Josi qui a connu une saison incroyable de 96 points, de loin sa meilleure en carrière.
l
Si Makar a terminé au 2e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs en saison régulière, il fait encore mieux en séries éliminatoires. Le numéro 8 de l’Avlanche est présentement le meilleur pointeur de la LNH (toutes positions confondues) en séries avec 3 buts et 7 passes pour 10 points en seulement 4 parties.

Un record de la LNH

Avec cette excellente production le jeune arrière de 23 ans a battu un record de la LNH. Il est en effet maintenant le défenseur qui a obtenu le plus de points au cours des 4 premiers matchs en séries éliminatoires. Le défenseur natif de Calgary a battu le record de 9 points qui était auparavant détenu conjointement par Paul Coffey ( en 1989 avec les Oilers), Denis Potvin( en 1981 avec les Islanders), Joe Micheletti( aussi en 1981, avec les Blues) et Bobby Orr ( en 1971 avec les Bruins):

Seulement sa 3 saison

Le plus beau de l’histoire pour les partisans de l’Avalanche, est que, comme nous le mentionnons plus haut, Cale Makar n’est âgé que de 23 ans. 2021-22 fut seulement sa 3e saison dans la LNH et voila qu’il inscrit déjà de nombreux records. Il n’a donc pas fini d’épater les fans de hockey et…pas seulement ceux du Colorado !

Cale Makar est ce qu’on appelle un joueur générationnel. On n’en voit pas souvent des talentueux comme lui !

Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , ,