Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : Ridly Greig suspendu pour son coup sur Pierre-Luc Dubois



Par Daniel Vanier

Le jeune espoir des Sénateurs d’Ottawa, Ridly Greig a connu un match préparatoire rempli d’action hier soir contre les Jets de Winnipeg. Il a d’abord inscrit un superbe but, puis plus tard dans le match il a gâché ce beau moment en administrant un coup illégal et très dangereux à l’endroit de Pierre-Luc Dubois.

Voyez ici le coup , avouons-le salaud, asséné en plein visage de Pierre Luc Dubois :

Une suspension pour Ridly Greig

Le département de la sécurité de la LNH a décidé de sévir en donnant une suspension de 2 matchs au jeune joueur de centre. Un de ces matchs aura lieu en matchs préparatoires, alors que le second sera un du calendrier régulier de la LNH. La LNH a annoncé la suspension sur son compte Twitter:

Un très beau but auparavant

C’est dommage que ce coup aussi dangereux qu’inutile soit venu gâcher le travail de Greig, car il avait inscrit un très beau but auparavant. Admirez-le ici :

Une sentence peu sévère

Ridly Greig s’en sort bien dans les circonstances. Ce n’est pas bien grave de rater un match préparatoire et un seul match du calendrier n’est pas grand-chose. D’autant plus que le choix de première ronde des Sénateurs ( #28 au total)en 2020 n’est pas du tout assuré de débuter la saison dans la LNH.
Ridly Greig possède beaucoup de talent. Espérons que ce geste ne soit qu’une erreur et qu’il apprend de celle-ci.
Crédit photo NHL.com

Mots clés: , ,