Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Canadiens vs Jets


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont subi un 1er revers en 3 matchs à l’étranger, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 4-1 contre le Wild du Minnesota. Ils tenteront maintenant de clore ce voyage avec un 3e gain en 4 parties,  alors qu’ils rendent visite cette fois aux Jets de Winnipeg. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Canada Life Center à 20 heures !

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque Evgenii Dadonov est placé sur la liste des blessés. Michael Pezzetta et Mike Hoffman seront laissés de côté.

Défendons-nous!

 

Du côté de la défensive, il y aura un gros  changement. Joel Edmundson est de retour. C’est Chris Wideman qui sera laissé de côté pour lui faire place.

 

Arrêt-Stop, on ne passe pas

 

C’est Samuel Montembeault qui obtient le départ. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Jets :

 

Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach

Jonathan Drouin – Sean Monahan – Josh Anderson

Joel Armia – Cristian Dvorak – Brendan Gallagher

Rem Pitlick – Jake Evans – Juraj Slafkovsky 

 

Kaiden Guhle – David Savard

 

Jordan Harris – Jonathan Kovacevic

 

Arber Xhekaj – Joel Edmundson

 

Gardiens :

 

Samuel Montembeault

 

Jake Allen

2-Attention à… Pierre-Luc Dubois !

Crédit photo : NHL.com


Le talentueux numéro 80 des Jets connaît un bon début de saison avec 3 buts et 3 passes pour 6 points en 9 parties. Comme on le sait, son nom a été mêlé à de nombreuses rumeurs l’envoyant aux Canadiens au cours de la saison morte. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts est toujours motivé quand vient le temps de jouer contre les Canadiens et donc devant les siens. Parions que cet intérêt évident de la formation montréalaise à son égard risque simplement de le motiver encore plus. Il voudra prouver aux dirigeants du CH ce qu’il est capable de faire. Les joueurs de Martin St-Louis devront donc le surveiller de très près… Sinon ça risque de faire mal !

2- Remporter des mises au jeu !

Crédit photo : Rich Graessle/Getty Images

S’il y bien un endroit où les Jets de Winnipeg éprouvent des difficultés, c’est au chapitre des mises en jeu. Nous les retrouvons aussi loin qu’au 30e rang pour cette statistique qui peut ne pas être la plus palpitante, mais qui est combien importante. Remporter la mise au jeu permet de débuter avec le contrôle du disque et donc de contrôler le jeu dès le départ. Contre une équipe aussi rapide que les Jets de Winnipeg, c’est un aspect qui sera loin d’être négligeable. Les hommes de Martin St-louis font très bien à ce chapitre comme le démontre leur 7e rang de la LNH à ce niveau, avec un taux de réussite de 53.2 %. Il faudra continuer de bien performer au cercle des mises en jeu ce soir ! Christian Dvorak fut le meilleur des 4 centres réguliers du CH contre le Wild avec un excellent taux de réussite de  89%. Jake Evans a terminé avec 67% alors que Nick Suzuki (53%) et Sean Monahan (50%) ont un peu moins bien fait. Il faudra un meilleur rendement de ces deux derniers ce soir.

3- Éviter les relâchements !

Crédit photo :  JOHN WOODS | THE CANADIAN PRESS

Les Canadiens n’ont pas joué un si mauvais match mardi dernier contre le Wild, mais ils ont connu une mauvaise 2e période qui a vu la formation du Minnesota inscrire 3 buts sans riposte. Ils ont inscrit enfin un premier filet en 3e période par l’entremise de Nick Suzuki, mais ils n’ont pu parvenir à effectuer une autre remontée comme ils l’avaient fait contre les Blues dans le match précédent. Il faudra éviter de jouer du hockey de rattrapage ce soir et la meilleure façon de le faire est d’éviter les relâchement et de jouer à fond de train pendant 3 périodes. Les Jets accordent peu de buts, ils sont au 9e rang de la LNH pour ce qui est des buts accordés. En revanche, ils en marquent aussi très peu. On les retrouve au 24e rang de la ligue à ce chapitre. Le premier but du match aura une importance capitale, mais encore plus important encore est de tenir la pédale au fond du plancher durant 60 minutes !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient terminer ce voyage avec une victoire !

 

Crédit photo d’entête: NHL.com


 

Mots clés: , , , , ,