
VIDÉO : Arber Xhekaj jette encore les gants pour venir défendre un de ses coéquipiers
6 octobre 2022
Daniel Vanier
Nous vous avons parler plus tôt aujourd’hui de l’excellent camp d’entraînement du jeune défenseur Arber Xhekaj et comment il devient de plus en plus utile (voir indispensable !) aux Canadiens de Montréal.
Si vous avez raté ce texte, vous pouvez le lire ici :
Arber Xhekaj ne s’en laisse pas imposer par personne et semble déjà être craint par ses rivaux
À la rescousse de Kirby Dach
Nous disions dans ce texte qu’Arber Xhejaj est tout un joueur d’équipe et qu’il n’hésite jamais à venir défendre un coéquipier. Il l’a encore prouvé ce soir en venant défendre son coéquipier Kirby Dach qui venait de recevoir une violente mise en échec de la part d’Austin Watson.
Voici le combat où il a eu nettement le dessus sur Austin Watson :
Arber Xhekaj comes to the defense of Kirby Dach, feeds Austin Watson a few haymakers for his troubles. pic.twitter.com/ttA5FYhF2D
— Scott Matla (@scottmatla) October 7, 2022
Ça fait du bien de voir cela
Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin est très heureux de voir un jour du CH qui n’hésite pas à défendre ses coéquipiers :
Enfin le #CH a un joueur qui n’a pas peur de jeter les gants contre personne et qui fait réfléchir les joueurs bavards des autres équipes. Ça fait du bien de voir ça!
Arber Xhekaj est en train de se créer un rôle propre à lui et de se rendre indispensable à l’équipe! #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) October 7, 2022
Il a raison de dire que «Ça fait du bien de voir ça» On a vu trop souvent la saison dernière certains joueurs du CH reculer ou regarder ailleurs lorsqu’un de leur joueur se faisait malmener. On n’a qu’a se souvenir de l’attitude de Jeff Petry, alors qu’Evander Kane des Oilers venait de mettre en échec le gardien Samuel Montembeault. Michael Pezzetta avait alors démontré du courage lors du début de la période suivante en allant se battre avec Evander Kane. C’était très bien de sa part, mais c’était un peu trop tard et le mal était fait. La non-réaction de Jeff Petry (qui était le plus près), ainsi que des 4 autres joueurs présents sur la patinoire démontrait le manque d’esprit d’équipe et de courage de certains joueurs. Maintenant avec celui qui est surnommé «X» dans la formation Pezzetta ne sera plus seul et c’est une bonne chose.
Sans être un apôtre prêchant la violence, ce genre de geste posé par Xhekaj est important et contribue à faire des Canadiens de Montréal… une équipe.
Une équipe qui sera aussi beaucoup plus respectée !
Crédit photo : TVA Sports