
Transaction : Les Canucks bougent pour respecter la masse salariale
8 octobre 2022
Daniel Vanier
Les Canucks de Vancouver et les Blackhawks de Chicago ont bougé sur le marché des transactions hier en fin de soirée. Disons-le tout de suite, ce n’est pas une transaction qui passera à l’histoire, mais elle permet tout de même aux deux formations impliquées de venir combler des besoins.
Jason Dickinson passe aux Blackhawks
Les Canucks de Vancouver ont envoyé le joueur de centre Jason Dickinson aux Blackhawks en compagnie d’un choix de 2e ronde en retour des services du défenseur Riley Stillman. Dickinson est un ancien choix de première ronde des Stars de dallas (29e au total) en 2013. On ne peut pas dire qu’il a réussi à produire comme un choix de première ronde puis qu’en 283 parties dans la LNH (étalées sur 7 saisons) son sommet est de 22 points (6 buts et 16 passes) en 67 parties lors de la saison avec les Stars de Dallas en 2018-19. La saison dernière avec les Canucks, Dickinson n’a obtenu que 5 buts et 6 passes en 62 matchs. Voilà une production qui ne valait pas le salaire annuel de 2,65 millions $ que touche le joueur de centre jusqu’en 2024. C’est pourquoi les Canucks ont dû débourser un choix de 2e ronde pour s’en départir.
Les Blackhawks ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :
Late night trade alert 🚨 pic.twitter.com/lURG5sjHyt
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) October 8, 2022
Riley Stilman
Riley Stillman est un jeune défenseur de 24 ans qui fut repêché en 4e ronde (114e overall) par les Panthers en 2016. Il a obtenu 12 points en 52 matchs la saison dernière et compte un total de 18 points en 108 matchs dans la LNH.
Les Canucks ont eux aussi annoncé l’arrivée de leur nouveau joueur :
Canucks acquire defenceman Riley Stillman from the Chicago Blackhawks in exchange for forward Jason Dickinson and a 2024 second round draft pick.
DETAILS | https://t.co/BEqunINviu pic.twitter.com/0KaB6O9KXG
— Vancouver Canucks (@Canucks) October 8, 2022
Les Blackhawks continuent leur reconstruction
C’est une bonne transaction pour le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson , qui obtient un choix de repêchage intéressant en retour d’un contrat qui n’aura pas d’impact sur la construction de l’équipe. Les Blackhawks continuent ainsi de se rebâtir de belle façon !
Crédit photo : NHL.com