Aller à…

RSS Feed

Les Canadiens réclament un défenseur


 Daniel Vanier 

Nous disons souvent que les Canadiens de Montréal possèdent plusieurs beaux espoirs, notamment à la position de défenseurs. Toutefois, bien qu’ils soient talentueux, ces jeunes arrières manquent cruellement d’expérience. Avec la blessure de Joel Edmundson, le CH n’avait que 3 défenseurs possédant plus de 10 matchs d’expérience à la défensive en Mike Matheson, David Savard et Chris Wideman. Jordan Harris a disputé 10 matchs jusqu’ici dans la LNH, alors que Justin Barron en a joué 7. Arber Xhekaj et Kaiden Guhle qui ont tous les deux très bien fait au camp n’ont pas encore disputé un match dans le circuit Bettman. Pire encore… aucun de ceux-ci n’était des défenseurs droitiers. Devant cette situation, Kent Hughes devait donc trouver de l’aide ailleurs.

Kent Hughes va chercher des renforts

Le directeur général possède en ce moment un surplus d’attaquants et on s’attend à ce qu’il effectue une transaction bientôt pour régler cette situation et améliorer une autre position. En attendant que cela puisse se faire, il ne faut pas oublier que les Canadiens de Montréal, dû à leur saison de misère en 2021-22, possèdent le tout premier choix sur les joueurs qui sont placés au ballotage. Hughes a donc profité de cet avantage pour aller chercher de l’aide en défensive en réclamant le défenseur droitier Jonathan Kovacevic des Jets de Winnipeg :

Kovacevic est âgé de 25 ans et originaire de Niagara Falls, en Ontario. Il a disputé quatre rencontres avec les Jets l’hiver dernier, écopant une punition mineure et présentant un différentiel de +1. Il a également amassé 11 buts et 19 aides en 62 matchs dans la Ligue américaine de hockey avec le Moose du Manitoba.

Le colosse de 1,93 mètres et 94 kilos (6 pieds 4 pouces et 208 livres) est un défenseur droitier.

Kovacevic a été sélectionné par les Jets en troisième ronde, 74e au total, lors du repêchage de 2017.

Un défenseur droitier

Bien que Jonathan Kovacevic ne soit pas un défenseur élite et qu’il n’est pas très expérimenté lui non plus avec seulement 4 matchs d’expérience dans la LNH, son arrivée va au moins éviter que Martin St-Louis soit obligé de faire jouer une recrue gauchère à droite en défensive. Jordan Harris a prouvé qu’il peut se débrouiller à la droite malgré qu’il soit un défenseur gaucher, mais il est plus efficace à sa position naturelle et cela va éviter aussi de miner la confiance d’un jeune défenseur en le mettant à risque de commettre beaucoup plus d’erreurs en n’évoluant pas de son côté fort.
C’est donc déjà une bonne nouvelle !

Crédit photo : LA PRESSE CANADIENNE / JOHN WOODS

Source : Ici Radio- Canada


Mots clés: , , ,