Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : Arber Xhekaj donne une leçon de boxe à Pat Maroon


  Daniel Vanier

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Arber Xhekaj, a peut-être seulement disputé 28 parties dans la LNH jusqu’ici, mais il impressionne beaucoup de gens. Le numéro 72 du CH joue très bien dans sa zone, administre de robustes mises en échec et est capable de produire offensivement comme le prouve sa fiche de 4 buts et 4 passes jusqu’ici.
Comme si cela n’était déjà pas suffisant, Arber Xhekaj se démarque de plus en plus comme l’un des meilleurs bagarreurs de la ligue.

Une leçon à Patrick Maroon

Le jeune défenseur recrue a prouvé depuis le début de la saison qu’il n’a pas peur d’affronter qui que ce soit. C’est pourquoi que lorsque Patrick Maroon l’a invité à laisser tomber les gants, il n’a pas hésité un seul instant. Maroon a sûrement regretté son idée, car celui qui est surnommé «Wi-Fi» l’a martelé de coups et le joueur du Lightning n’a jamais pu répliquer tellement Xhekaj était rapide. Tout ce qu’il a pu faire fut de se protéger en se retournant pour que les coups du défenseur du CH atteignent surtout son casque protecteur. Vous pouvez voir le tout ici :

Un mal nécessaire

Je discutais avec mon ami Yanic Mesa et les deux fans de hockey que nous sommes en sommes venus à la conclusion que, comme il le dit si bien, même si nous ne détestons pas voir un bon combat, nous préférons tout de même voir les joueurs demeurer sur la glace et administrer une bonne mise en échec ou effectuer de beaux jeux plutôt que jeter les gants et risquer d’abimer leur santé avec des commotions cérébrales.
Cependant, tant que le hockey demeurera le seul sport professionnel qui accepte les bagarres, des joueurs comme Arber Xhekaj sont un mal nécessaire. Il faut avouer qu’il y a longtemps que nous n’avons pas vu un aussi bon bagarreur dans l’uniforme du Tricolore.

Donc, tant qu’en a avoir un…aussi bien en avoir un bon et c’est le cas du CH avec notre «Wi-Fi »!

Crédit photo : Montreal Hockey Now


Mots clés: ,