VIDÉO : Alexander Romanov jette les gants


Par Daniel Vanier

Ce fut une soirée de première hier soir lors du match opposant les Sénateurs d’Ottawa aux Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont revenus de l’arrière dans un match pour un 2e soir consécutif, alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-0 après 5 minutes et 51 secondes d’écoulées en 3e période. Ils n’ont toutefois pas baissé les bras et ont créé l’égalité grâce à des filets de Jeff Petry et Tyler Toffoli. La table était donc mise pour une prolongation enlevante…et elle a comblé les attentes !

L’audace de Dominique Ducharme et un premier but pour Cole Caufield

Les Canadiens ont multiplié les beaux jeux. Josh Anderson et Jake Evans ont passé bien près d’enfiler l’aiguille. Puis Dominique Ducharme a fait preuve d’audace. Bien qu’il y avait déjà un joueur recrue sur la glace avec Jake Evans qui n’a disputé que 54 matchs en carrière dans la LNH, il a décidé d’envoyer un autre jeune encore moins expérimenté en Cole Caufield. Ce dernier s’est servi de sa belle vitesse et a foncé au but pour recevoir une superbe passe de Jeff Petry et inscrire un but magnifique à sa 4e partie dans le circuit Bettman.
Vous pouvez lire le texte de ma collègue Anne Ouellet sur ce but et les anecdotes qui l’entoure ici :

Soirée de première à Montréal !

Ce fut une superbe pièce de jeu. Cole Caufield a donné la victoire au CH grâce à son talent de buteur, mais les partisans du Tricolore peuvent aussi remercier Jeff Petry pour cette superbe passe et surtout.. à Dominique Ducharme pour avoir couru le risque de faire jouer des jeunes en prolongation. Disons simplement que les chances auraient été très faibles que cela se produise à l’époque de Claude Julien comme entraîneur de la formation montréalaise.

Alexander Romanov jette les gants

Alors qu’il y avait 9 minutes et 11 secondes d’écoulées à la 2e période, Alexander Romanov applique une solide mise en échec à l’attaquant des Sénateurs, Josh Norris. Ce dernier n’a pas apprécié et les deux jeunes joueurs ont décidé de laisser tomber les gants. Vous pouvez voir le combat ici :

Pas le point fort de Romanov

Alexander Romanov excelle dans le jeu robuste, mais malgré son bon vouloir il n’a pas été très impressionnant dans ce combat. C’était même plutôt drôle, car il a lancé plusieurs coups qui n’ont pas atteint la cible et a perdu l’équilibre. Bref, Josh Norris eu nettement le dessus. Les deux joueurs ont même rigolé ensemble après ce combat, prouvant ainsi qu’ils ne se sont pas gardés rancune :

Disons que les deux antagonistes ne sont pas des habitués des bagarres. Norris s’est battu une seule fois alors que de son côté, Romanov s’est battu une seule fois dans la KHL:

C’était donc une véritable soirée de premières hier avec le premier but de Cole Caufield et la première bagarre dans la LNH d’Alexander Romanov. Disons par contre que la première de Cole Caufield est un peu plus glorieuse. Toutefois, Romanov aura prouvé encore une fois qu’il est un joueur très combattif et c’est pourquoi il est apprécié autant par ses coéquipiers que par les partisans des Canadiens de Montréal.

Crédit photo : You Tube