Aller à…

RSS Feed

TRANSACTION : Ryan O’Reilly passe aux Maple Leafs


  Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto viennent d’obtenir le joueur qui était probablement le plus convoité sur le marché des transactions en mettant la main sur le joueur de centre Ryan O’Reilly dans une méga-transaction impliquant 3 équipes, 4 joueurs et 4 choix de repêchage.

Transaction à trois entre les Maple Leafs, les Blues et le Wild

La transaction va comme suit : Tout d’abord les Maple Leafs obtiennent Ryan O’Reilly, mais aussi un autre joueur de centre en Noel Acciari.

De leur côté, les Blues obtiennent les attaquants Mikhail Abramov et Adam Gaudette, des choix de premier et de troisième tours en 2023 et un choix de deuxième tour en 2024.Prenez note que les Blues ont accepté de débourser 50 % du salaire d’O’Reilly.

Le Wild paiera 25 pour cent du salaire d’O’Reilly et reçoit un choix de quatrième ronde en 2025 en guise de compensation.

Les Maple Leafs ont annoncé cette méga-transaction sur leur compte Twitter :

O’Reilly sera joueur autonome à la fin de la saison

Ryan O’Reilly en est à la dernière année d’un contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 7,5 millions $. À 32 ans, il connaît une saison en deçà de ses standards avec 12 buts et sept mentions d’aide pour un total de 19 points en 40 matchs et une fiche de moins-24.

Les statistiques des autres joueurs impliqués

Noel Acciari a une fiche de 10 buts et 8 passes en 54 matchs cette saison. Il est âgé de 31 ans.

Mikhail Abramov est un jeune espoir de 21 ans qui a connu de bonnes saisons avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. Il fut un choix de 4e ronde (115e au total)des Maple Leafs en 2019. Il n’a pas encore joué un match dans la LNH. Il jouait sa 2e saison dans la Ligue Américaine avec le club-école des Maple Leafs, les Marlies. Il a une fiche de 6 buts et 10 passes en 34 matchs.
Adam Gaudette est âgé de 26 ans. Il avait signé un contrat comme agent libre avec les Maple Leafs cet été. Auparavant il avait porté les couleurs des Canucks, des Blackhawks et des Sénateurs. Cette saison, il a seulement évolué lui aussi pour les Marlies, connaissant toutefois passablement de succès comme l’indique sa fiche de 20 buts et 14 mentions d’aide en 40 matchs.

Que pensez-vous de cette transaction ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo : NHL Trades Rumors


Mots clés: , , , , , ,