Suspension de deux matchs pour le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev


Par Anne Ouellet

On a assisté à un geste très dangereux lors de l’affrontement de hier soir entre les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay. En fait, le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev a asséné un violent coup d’épaule à la tête de l’attaquant des Leafs, Mitch Marner alors que celui-ci avait la possession de la rondelle. Si vous avez raté la séquence, la voici :

Sur la séquence, l’ancien choix de 1er tour en 2016 du Canadien de Montréal (7e au total) a écopé seulement d’une pénalité mineur de deux minutes pour son geste. Heureusement, Marner n’a pas été blessé suite à ce coup dangereux à la tête.

Le comité de discipline de la LNH a rencontré l’ancien défenseur du Tricolore ce matin et le verdict est tombé. George Parros a suspendu le jeune défenseur pour deux parties suite à son geste sur l’attaquant Mitch Marner.

Après la rencontre d’hier soir, le capitaine des Leafs, John Tavares a rapporté au journaliste qu’il n’aimait pas cela du tout ; « Il a été frappé directement à la tête. Nous voulons que ce genre de truc ne soit plus dans notre sport. Une suspension devrait être évoquée, à tout le moins. »

Le prochain match du Lightning aura lieu Samedi après-midi face aux Sénateurs d’Ottawa, au Canadian Tire Center.

Crédit image : Getty image