
Rien ne va plus pour Jack Campbell
12 novembre 2022
Daniel Vanier
Lorsque les Oilers d’Edmonton ont accordé un contrat au gardien Jack Campbell alors qu’il était joueur autonome en juillet dernier, tous les observateurs semblaient d’accord pour dire que c’était un bon coup. Après tout, les Oilers avaient un urgent besoin d’un gardien de but fiable et Campbell venait de connaître une autre très bonne saison avec les Maple Leafs. Lui qui avait été acquis des Kings en compagnie de l’attaquant Kyle Clifford contre le joueur de centre Trevor Moore,un choix de 3 e ronde en 2020 ainsi qu’un autre choix de 3e ronde en 2021. Depuis son arrivée dans la ville reine, le cerbère de 6 pieds 3 pouces et 207 libres jouait très bien comme gardien auxiliaire et avait brillamment occupé le poste de gardien numéro 1 en remplacement de Federik Andersen qui avait signé un contrat comme joueur autonome, l’été précédent.
Des sorties désastreuses
Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le gardien de 30 ans connait une saison horrible. Il a présentement une ronflante moyenne de buts accordés de 4,27 et un faible taux d’efficacité de 0.873. Ce qui lui donne une fiche de 6 victoires et 4 défaites. Sur ces 4 défaites, il y en a eu une de 7-4 contre les Predators le 1er novembre et une autre de 7-2 contre les Hurricanes de la Caroline jeudi dernier. Lors de celle-ci, on a eu la preuve que rien ne va pour Jack Campbell cette saison. Alors que le cauchemar de Campbell semblait terminer avec un peu plus de 2 minutes à jouer un match, le gardien des Oilers tente lui-même de dégager son territoire. Malheureusement pour lui, la rondelle a facilement été interceptée par Jesper Fast qui a ensuite logé la rondelle dans un filet abandonné pour ainsi inscrire un des buts les plus faciles de sa carrière. :
Vous pouvez voir ce mauvais but accordé par l’ancien gardien des Maple Leafs ici :
Man went to Edmonton and immediately became Mike Smith I love it https://t.co/D7H0H3M6kQ
— Kailey Sibley (@kaileysibley) November 11, 2022
Un lourd contrat
Les Oilers ont offert un très bon contrat à Jack Campbell pour l’attirer à Edmonton. Campbell a signé un pacte de 5 ans lui octroyant un salaire de 5 millions $ annuellement. Espérons pour les Oilers que Campbell finira par se replacer et parvient à mettre fin a ce que certains surnomment déjà «la malédiction des gardiens» à Edmonton, sinon les partisans des Oilers risquent de trouver la saison longue !
Crédit photo : Mike Ehmann Getty images via TSN