
Formation du CH-Match Golden Knights vs Canadiens
5 novembre 2022
Daniel Vanier
Les Canadiens de Montréal ont connu un très bon voyage à l’étranger avec une récolte de 5 points sur une possibilité de 8 en 4 parties. Ils reviennent maintenant à la maison et tenteront de continuer leur bon travail alors qu’ils reçoivent la visite des Golden Knights de Vegas. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures !
L’alignement partant
À l’attaque !
Du côté de l’attaque, Evgenii Dadonov est toujours placé sur la liste des blessés. Michael Pezzetta et Rem Pitlick sont les 2 autres attaquants qui ne revêtiront pas l’uniforme.
Défendons-nous!
Du côté de la défensive, il y aura un changement. Chris Wideman revient dans la formation . C’est Jonathan Kovacevic qui sera laissé de côté pour lui faire place.
Arrêt-Stop, on ne passe pas
C’est Jake Allen qui obtient le départ. Samuel Montembeault sera son second :
Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Golden Knights :
Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach
Jonathan Drouin – Sean Monahan – Mike Hoffman
Joah Anderson – Cristian Dvorak – Brendan Gallagher
Juraj Slafkovsky – Jake Evans – Joel Armia
Kaiden Guhle – David Savard
Jordan Harris – Joel Edmundson
Arber Xhekaj – Chris Wideman
Gardiens :
Jake Allen
Samuel Montembeault
2-Attention à… Jack Eichel !

L’ancien capitaine des Sabres de Buffalo a retrouvé toute sa prestance avec les Golden Knights. Le talentueux numéro 9 a une fiche de 13 points en 12 parties dont une séquence de 6 points au cours de ses 4 derniers matchs. Eichel pivote le premier trio des Golden Knights flanqué de Mark Stone et Chandler Stephenson. Voilà un trio qui est vraiment dangereux et les joueurs du CH devront surveiller le centre américain de très près ce soir pour éviter qu’ils alimentent ces talentueux ailiers ou décoche un de ses puissants tirs sur Jake Allen … Sinon ça risque de faire mal !
2- Produire en avantage numérique !

Les Canadiens jouent très bien depuis le début de la saison. En fait, on pourrait même dire qu’ils surprennent la plupart des amateurs de hockey, toutes allégeances confondues. Toutefois, s’il y a bien un endroit où les joueurs de Martin St-Louis éprouvent des difficultés, c’est en avantage numérique. Les joueurs du CH se retrouvent en ce moment au 29e rang de la LNH à ce chapitre avec un faible taux de réussite de 12,9%. Si l’occasion se présente , il faudra tenter d’en profiter ce soir. Ainsi, les hommes de Martin St-Louis reprendront confiance en eux et du même coup pourraient prendre le contrôle de la partie et ressortir avec une victoire à leur fiche.
3- Nuire au travail du gardien de Vegas !

Au moment d’écrire ces lignes, le gardien des Giolden Knights n’a pas été confirmé. Tout semble indiquer toutefois que ce sera Aidan Hill qui défendra la cage de la formation de la capitale du vice. Une chose est certaine cependant que ce soit Hill ou Logan Thompson qui sera devant le filet ce soir, les joueurs du CH affronteront un gardien peu expérimenté. Aidan Hill a seulement disputé un maximum de 25 parties au cours d’une même saison et a 78 matchs dans la LNH en carrière. De son côté Thompson en a 28…en 3 saisons. Les hommes de Martin St-Louis comptent peu de buts en 2022-23. Ils se retrouvent au 26e rang de la LNH avec une moyenne de seulement 2,73 buts comptés par match. On a déjà mentionné plus tôt cette saison que les joueurs du Tricolore doivent marquer un peu plus de buts «laids» . Il faudra pour se faire foncer au filet du gardien et lui bloquer la vue le plus possible e tenter de faire dévier des rondelles ou de récolter des retours juteux. bref, il faudra rendre la tâche du cerbère de Vegas difficile ce soir !
En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient célébrer leur retour à la maison avec une victoire !
Crédit photo d’entête: NHL.com