Aller à…

RSS Feed

Le gardien Jack Campbell grimpe de plus en plus de rangs dans le livre des records des Maple Leafs


Par Daniel Vanier

Le gardien auxiliaire des Maple Leafs de Toronto connait un succès phénoménal cette saison. En effet, avec une victoire de 2-1 en tirs de barrage contre les Jets de Winnipeg hier soir, il a maintenant porté sa fiche à 8-0-0 depuis le début de la saison.

Ce faisant, Campbell gravit les rangs du livre des records des Maple Leafs de Toronto. En obtenant ce 8e gain consécutif, il rejoignait 2 gardiens légendaires des Leafs pour ce qui est de la plus longue séquence de gains consécutifs. Georges Hainsworth l’avait fait lors d’une séquence qui a eu lieu entre le 8 novembre et le 1er décembre 1934, alors que Turk Broda avait fait de même entre le 24 novembre et le 15 décembre 1940. Campbell n’est maintenant qu’à un seul gain d’égaliser la plus longue série de gains par un gardien de la franchise torontoise. 3 gardiens sont au premier rang avec 9 gains consécutifs. Il s’agit de John Ross Roach (entre le 31 janvier et le 28 février 1925), Jacques Plante (entre le 12 décembre 1970 et le 9 janvier 1971) et finalement Felix Potvin (entre le 7 et le 28 octobre 1993):


Une controverse des gardiens à venir chez les Leafs ?

C’est donc tout un exploit que vient d’accomplir Jack Campbell avec cette fiche de 8-0-0. Le gardien âgé de 29 ans a débuté 5 des 6 derniers matchs de la formation de Toronto. Il est le partant tout désigné jusqu’à son parcours digne d’un conte de fée se termine. Son parcours parfait est également accompagné d’une flamboyante moyenne de buts accordés de 1.35 et d’un incroyable pourcentage d’efficacité de .951. On commence à voir se pointer à l’horizon une controverse de gardiens à Toronto. Pour le moment Frederik Andersen est toujours tenu à l’écart du jeu par la faute d’une blessure au bas du corps. Qui obtiendra le poste de gardien numéro 1 des Maple Leafs lors de son retour au jeu ? Cela sera assurément intéressant à surveiller !
Crédit photo: The Athletic


Mots clés: , , , ,