Aller à…

RSS Feed

Des décisions difficiles à venir pour Dominique Ducharme


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal viennent de disputer 2 excellents matchs consécutifs. Ils ont marqué 4 buts à chacune de ces parties et en ont accordé un seul. De plus, cet unique but accordé est survenu lors d’un avantage numérique des Sénateurs, alors qu’il ne restait qu’une minute 47 secondes à jouer. Ils sont donc venus bien près de blanchir 2 adversaires de suite.

L’entraîneur Dominique Ducharme est évidemment très satisfait du travail de ses joueurs. Il aura toutefois de difficiles décisions à prendre très bientôt.

Qui mérite d’être rayé de la formation ?

Étienne Ferland disait qu’il regardait la formation du CH en se demandant qui pourrait être retranché avec le retour prochain de Tyler Toffoli et de Joel Armia ainsi que l’arrivée imminente d’Eric Staal :

Les trios probables avec Toffoli, Armia et Staal

La réponse est simple. Personne ne mérite vraiment de se faire sortir de la formation du Tricolore en ce moment ! Oui, il est vrai qu’Artturi Lehkonen a écopé d’une mauvaise pénalité en fin de match jeudi dernier contre les Sénateurs. Une infraction malheureuse qui a finalement coûté un blanchissage au gardien auxiliaire Jake Allen. Toutefois, il jouait bien avant ce malheureux incident. Paul Byron a marqué un but important en désavantage numérique, alors que Michael Frolik, même s’il n’a pas obtenu de points a très bien fait au cours des 2 matchs où il a été utilisé.

Il faut toutefois prendre des décisions et cela risque fort d’être ces 3 joueurs qui seront retranchés pour faire de la place à Tyler Toffoli, Joel Armia et Eric Staal lundi soir contre les Oilers. Chose certaine, bien que ce sera des décisions difficiles, c’est aussi un luxe pour un entraîneur de pouvoir compter sur une telle profondeur. C’est le bon travail du directeur général Marc Bergevin qui en est la raison principale.
Voici donc à quoi pourraient ressembler les trios du CH pour ce match:

Match de lundi contre les Oilers:
Jonathan Drouin -Nick Suzuki – Josh Anderson
Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher
Tyler Toffoli – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia
Jake Evans -Eric Staal- Corey Perry

Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos idées de trios dans les commentaires !

Crédit photo : MINAS PANAGIOTAKIS/GETTY IMAGES

Mots clés: