
Formation du CH-Match Penguins vs Canadiens
12 novembre 2022
Daniel Vanier
Les Canadiens de Montréal ont mis fin à une séquence de 3 défaites consécutives, alors qu’ils ont remporté leur duel contre les Red Wings de Détroit avec une victoire en prolongation par la marque de 3-2. Les joueurs du CH peuvent dire un très gros merci à leur gardien Jake Allen pour ces 2 points, car le numéro 34 du CH avait été tout simplement époustouflant ! Les hommes de Martin St-Louis ont ensuite offert une très belle performance en infligeant un revers de 5-2 aux Canucks de Vancouver lors de leur retour à domicile. Ils tenteront maintenant de continuer sur leur lancée alors que c’est au tour des Penguins de s’emmener à Montréal. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures !
L’alignement partant
À l’attaque !
Du côté de l’attaque, Martin St-Louis va pouvoir compter sur le retour de Josh Anderson. Juraj Slafkovsky continue de purger sa suspension, alors que Michael Pezzetta est l’autre attaquant qui ne revêtira pas l’uniforme.
Défendons-nous!
Du côté de la défensive, Chris Wideman est le défenseur qui sera laissé de côté.
Arrêt-Stop, on ne passe pas
C’est Jake Allen qui obtient le départ. Samuel Montembeault sera son second :
Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Penguins :
Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach
Mike Hoffman -Cristian Dvorak – Brendan Gallagher
Evgenii Dadonov – Sean Monahan – Josh Anderson
Jonathan Drouin – Jake Evans – Joel Armia
Kaiden Guhle – David Savard
Arber Xhekaj – Joel Edmundson
Jordan Harris – Jonathan Kovacevic
Gardiens :
Jake Allen
Samuel Montembeault
2-Attention à… Jake Guentzel !

Le numéro 59 des Penguins est sur une excellente séquence par les temps qui courent. Il a obtenu 5 buts et 3 passes lors de ses 6 derniers matchs. Il forme un excellent trio en compagnie de son capitaine Sidney Crosby et du trop souvent sous-estimé Bryan Rust. De plus, Guentzel a toujours été un joueur qui produisait très bien sur la route depuis le début de sa carrière. Les joueurs du CH devront surveiller de très près l’ailier gauche américain, sinon la rondelle risque de se retrouver rapidement derrière Jake Allen !
2- Effectuer une couverture homme pour homme efficace !

Les Canadiens jouent très bien depuis le début de la saison. Toutefois, ils ont tendance à tricher un peu en défensive. Attention, on ne dit pas ici qu’ils doivent devenir une équipe seulement axée sur la défensive. On adore les voir jouer de façon offensive. Cependant, lorsqu’on affronte une équipe qui possède un arsenal offensif aussi redoutable que celui des Penguins de Pittsburgh, il faut s’assurer de ne pas laisser un joueur adverse libre derrière soi. Les Penguins ont un début de saison difficile. Ils viennent d’inscrire 2 victoires consécutives, mais ils en comptent seulement 3 depuis le début de la saison. Cependant, on les retrouve au 8e rang de la LNH pour ce qui est du nombre de buts comptés par match, avec une moyenne de 3,57. il faudra donc s’impliquer défensivement qu’on évolue sur le 1er ou sur le 4e trio. Jonathan Drouin (avec son ancien numéro sur la photo) se retrouve justement sur le 4e trio ce soir. Il faudra donc que le magicien de Sainte-Agathe s’implique physiquement ce soir et patine à fond de train lui aussi pour ne pas laisser des joueurs adverses libres.
Discipline et intensité doivent être les mots d’ordre ce soir !
3- Remporter la bagarre des mises au jeu !

Les Penguins se débrouillent pas si mal au cercle des mises au jeu. Ils se retrouvent au 13e rang de la LNH avec un pourcentage de réussite de 51,1%. Toutefois, les Canadiens font encore mieux avec un taux de réussite de 51,6%. Les joueurs de centre du Tricolore doivent donc continuer leur bon travail ce soir. Débuter avec le disque contre une formation qui possède une offensive aussi redoutable que les Penguins de Pittsburgh devient un avantage très important ! Cela permet une sortie de zone rapide lorsque la mise au jeu se fait dans notre territoire ou permet encore d’orchestrer une attaque efficace en zone adverse. Les mises au jeu seront donc très importantes ce soir !
En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 3e victoire consécutive à leur fiche !
Crédit photo d’entête: WTAE
Drouin devra être mis de côté