Quand ça va mal pour les Sabres…


Par Samuel Charbonneau-Gagnon

Aujourd’hui, les Sabres de Buffalo affrontaient les Bruins de Boston au TD Garden. Le match a débuté à 13h. Les Bruins ont d’ailleurs eu l’occasion de porter leur chandail «reverse retro». C’était d’ailleurs le 1er match sans Eric Staal en leur compagnie. Voici le résumé du match:

Début du match, les Sabres frappent déjà à la porte et ça a payé. Sam Reinhart marque après seulement 2:01 de jouées sur une grosse erreur du jeune portier de Boston, Dan Vladar, qui était à un 2e départ en carrière dans la LNH. Il en est à 12 buts depuis le début de la campagne. Voici le but:

Après 1 période, 1-0 Buffalo et 13-10 les tirs en faveur des noirs et jaunes.

En 2e période, les Bruins se sont ressaisis. Matt Grzelcyk marque son 2e de la saison assisté de David Pastrnak (13) et de Patrice Bergeron (16) pour le but égalisateur qui déjoue Linus Ullmark, revenu de blessure, à 11:41.

Mais les Sabres en ont décidé autrement. À 14:12, Kyle Okposo en marque un 2e en autant de matchs contre Boston assisté de Steven Fogarty (1) et Henri Jokiharju (2).

Fin de la 2e. Les Sabres surprennent les Bruins 2-1 et les surclassent 24-21 dans les tirs (14-8 Buffalo durant la période).

3e période: Les Sabres ne tiennent pas le coup. Boston égalise grâce au 9e but de Nick Ritchie aidé par Charlie MacAvoy (17) et Jakub Zboril (6) à 5:22.

Et à 16:10, Craig Smith marque son 6e et le but gagnant aidé par David Krejci (17) et Nick Ritchie (8).

Fin du match! Victoire des Bruins 3-2 et un 17e revers pour les Sabres. Disons que ça fait un peu trop mal à l’orgueil pour eux. Les tirs ont fini 36-27 pour Boston (15-3 Bruins en 3e).

Les 3 étoiles du match:

*** Nick Ritchie (1 but, 1 passe)

** Charlie MacAvoy (1 passe)

* Craig Smith (But gagnant)

Les Sabres se rapprochent d’un record de médiocrité

Comme vous avez vu plus haut, les Sabres ont en fait encaissé une 17e défaite en autant de matchs. Ils sont à une défaite d’égaliser les Penguins de Pittsburgh en 2003-04. L’entraîneur par intérim Don Granato a réagi à la défaite des siens.

Encore loin du record des Jets

Les Sabres peuvent toutefois se consoler un peu en se disant qu’ils sont encore loin du pire record pour une série de défaites par une équipe de la LNH. Le record est détenu par les Jets de Winnipeg et est survenu lors de la saison 1980-81. Non, ce n’était pas lors de leur première saison. La ville de Winnipeg en est à une 2e présence dans la LNH et les Jets avaient évolué dans le circuit Bettman entre 1972 et 1996 lors de leur première présence. Bref, les Jets de la première mouture avaient été privés de victoires pendant 30 matchs consécutifs. Du côté des Sabres, leur dernier gain remonte maintenant au 23 février, alors qu’ils avaient signé un gain de 4-1 contre les Devils du New Jersey. Buffalo va maintenant disputer son prochain match lundi soir contre les Flyers de Philadelphie.

Crédit photo: sportsnet.com