Aller à…

RSS Feed

Prédiction pour la ronde finale de la LHJMQ


Par Guillaume Arcand

Le premier tour fut très excitant et rempli de parité. Ce surprenant premier tour nous as mené vers de grandes attentes par rapport au série de 2ème tour, mais les quarts de finale nous ont fait vivre, au contraire, des séries très brèves. Le 3ème tour vient tout juste de se conclure, et ce tour-là a su offrir quelques dénouements surprenant derrière ce résultat pas si inattendue.

Les Huskies et les Moosehedas croiseront le fer à compter de jeudi à Rouyn-Noranda, à 19h. Les Huskies ont pu balayer le puissant club de Serge Beausoleil sans l’apport offensif de leur meilleur attaquant, Peter Abbandonato.

Peter Abbandonato

C’est sans celui qui a participé à 111 des 320 buts marqués par la formation Rouynnorandienne que la troupe à Mario Pouliot a pu balayé l’Océanic, alors que je voyais ces mêmes Huskies l’emporter en 5 face à la bande d’Alexis Lafrenière avec la contribution offensive de celui qui a participé à plus du tiers des buts de son équipe.

C’est donc dire que les Huskies sont l’équivalent d’un rouleau compresseur depuis que les Cataractes leur ont fait subir des sueurs froides au premier tour, et qu’ils représentent définitivement l’équipe à battre pour toutes les équipes du junior canadien.

Du côté des Mooseheads, l’entraîneur Éric Veilleux aide ses troupiers à vaincre toutes formes d’adversité par l’expérience. Même si le récipiendaire de la Coupe Memorial en 2012 a une bonne équipe sous la main, il a quand même déjouer plusieurs pronostics en défaisant les Voltigeurs en 6 matchs, alors qu’il s’agissait de l’équipe favorite avec les Huskies pour disputer la finale.

Éric Veilleux

Ce qui a permis aux Néo-Écossais de créer une petite surprise, c’est entre autre le brio de Raphaël Lavoie, qui a récolté 27 points en 17 matchs durant les présentes séries. Les orignaux ont ce qu’il faut pour donner de solides maux de tête à la formation de l’Abitibi avec tout le talent brut et la profondeur qu’ils possèdent.

Raphaël Lavoie

Ils ont aussi gagné tous les matchs disputés dans le confort de la maison, hormis les première et 2ème rencontres face aux Remparts au premier tour. Toutefois, les Huskies sont tout simplement plus dur à arrêter qu’une formule 1 au grand prix du Canada, ce fera en sorte qu’ils ajouteront une 2ème Coupe du Président en 4 saisons. Huskies en 5

Si pour certains, cette finale ne veut pas dire grand chose les deux équipes peuvent maintenant échapper cette finale sans se soucier de perdre leur billet pour la Coupe Memorial, pour d’autres, on anticipe une finale aussi excitante que celle de 2015 entre les Remparts et l’Océanic, qui s’était déroulée dans les mêmes circonstances. Impliquant deux équipes ayant eu beaucoup plus de difficulté que prévu à vaincre leur opposant du premier tour, ces deux équipes ont démontré qu’ils se sont bien servis de l’adversité vécus, et ce caractère acquis va encore mettre plus de piquant dans cette série.

Crédit photo: CHL, La Presse, NHL, RDS

À lire aussi sur le 7e match :

Pierre-Luc Dubois explique les dessous de son cri de ralliement :

VIDÉO : Pierre-Luc Dubois sacre pour motiver ses coéquipiers

Brad Marchand fait encore des siennes :

VIDÉO :Un autre coup sournois de Brad Marchand

L’importance des 2e gardiens de buts :
https://www.le7ematch.com/48825/les-meilleurs-2e-gardiens-de-la-lnh/

Mots clés: , , , , , ,