Aller à…

RSS Feed

L’hécatombe chez le CH tient du jamais vu !


 

Daniel Vanier  

Il y a une loi non écrite qui existe dans le merveilleux monde du hockey qui dit qu’on ne doit jamais prendre les blessures comme excuse pour expliquer les défaites d’une équipe.

Toutefois, dans le cas des Canadiens de Montréal, c’est un peu difficile de ne pas le faire tellement le nombre de joueurs qui ont été blessés cette saison est important. Cela est sans compter le fléau de la COVID-19 qui a forcé de nombreux joueurs à s’absenter.

Seulement 2 survivants !

En fait, aussi incroyable que cela puisse paraître, seulement 2 joueurs ont participé aux 40 rencontres de la saison 2021-22 jusqu’ici. Il s’agit de Nick Suzuki et de David Savard. Par la suite, les joueurs qui ont disputé le plus de matchs sont Ben Chiarot, Alexander Romanov et Artturi Lehkonen avec 37. On ne peut pas vous dire s’il s’agit d’un record, il faudrait faire de plus amples recherches pour se faire, mais nous pouvons vous dire que pour l’auteur de ces lignes c’est du jamais vu. Voyez le tout par vous même dans les tableaux qui suivent. Il a fallu en faire 4 tellement il y a beaucoup de joueurs qui ont endossé l’uniforme du Tricolore cette saison:

Pas la seule raison, mais…

Lorsqu’on a autant de joueurs blessés, c’est difficile de remporter des victoires et aussi d’instaurer un bon système de jeu et une chimie, puisqu’il y a toujours des nouveaux venus. Bien entendu, ce n’est pas la seule raison qui explique la saison de misère des Canadiens. La faiblesse de la défensive et le manque d’ardeur sont aussi très haut dans la liste des très bonnes raisons pour expliquer tous ces déboires. Toutefois, il faut avouer que disputer des parties sans ses 3 premiers gardiens ainsi qu’avec l’absence d’une 12aine de joueurs réguliers est loin d’aider la tâche.

Du renfort bientôt

Au moins, dans cet océan de mauvaises nouvelles, les Canadiens ont reçu une petite vague de positif puisque certains joueurs sont tout près d’un retour au jeu. Le CH a annoncé plus tôt aujourd’hui que Paul Byron et Brendan Gallagher vont rejoindre l’équipe une fois qu’elle sera de retour à Montréal:

On est encore loin de la coupe aux lèvres, mais parions que l’entraîneur Dominique Ducharme et les partisans des Canadiens seront sans aucun doute très heureux du retour de ces 2 vaillants soldats!

Crédit photo : La Presse


Mots clés: , , , , , , ,