Aller à…

RSS Feed

Les Red Wings nomment leur nouveau capitaine


Par Philippe Matte

Les Red Wings de Détroit ont nommé leur 37ème capitaine de l’histoire de la franchise mercredi matin. Il s’agit du joueur de centre Dylan Larkin.

Le poste de capitaine à Détroit était vacant depuis le départ à la retraite de Henrik Zetterberg. Larkin vient donc succéder à une grande lignée de capitaine comptant notamment Henrik Zetterberg, Nicklas Lidstrom, Marcel Dionne et Steve Yzerman qui est le directeur général des Red Wings actuellement.

Larkin est un centre de 24 ans originaire de Wateford au Michigan, une des banlieues de Détroit. Il fut repêché 15e au total en 2014 part les Red Wings. Il fut le meilleur pointeur de l’équipe depuis la saison 2017-2018. Larkin à accumulé 266 points en carrière avec les Red Wings en 389 matchs.

Larkin est un excellent centre pouvant jouer des deux côtés de la patinoire. Malgré un +/- de -21 la saison dernière Larkin est très bon défensivement. Il est capable de jouer de grosses minutes de jeu par match et est un excellent choix comme capitaine.

Larkin à également grandi en regardant les matchs des Red wings donc il s’agit d’un choix parfait lui qui à grandi en regardant sont directeur général actuel jouer avec le “C” de capitaine sur son chandail.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation du Tricolore et les 3 clés du match contre les Maple Leafs de Toronto ce soir :

Formation du CH – Match Canadiens vs Maple Leafs

Voici quelques questions pour ceux qui croient que le hockey canadien dépérit :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 1)

Voici maintenant la 2e partie des questions à ceux qui croient que le hockey dépérit au Canada, dans le but de faire un débat sain et mature! :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 2)

Mots clés: , , ,