Aller à…

RSS Feed

Les Rangers New York exigent la démission de George Parros


Par Daniel Vanier

George Parros a succédé à Stéphane Quintal à titre de vice-président principal de la sécurité des joueurs de la LNH en septembre 2017. C’est un poste qui n’est pas facile et où il est difficile de faire l’unanimité. Toutefois, certaines décisions de Parros soulèvent avec raison la colère de bien des gens tellement ses sanctions ne sont pas assez sévères.

La récente décision de George Parros de n’imposer qu’une amende de 5000 $ à l’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson est justement le genre de décisions et sanctions bonbon qui soulève l’ire des amateurs et des gens qui gravitent autour de la planète hockey. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire l’article publié par le 7e Match sur le sujet ici :

Encore des coups salauds de Tom Wilson et il écope pour le moment d’une sanction dérisoire

Après l’amende imposée à Tom Wilson pour son geste sur Pavel Buchnevich, tous espéraient voir le dangereux attaquant de la formation de Washington être suspendu pour une longue période pour son geste encore plus dangereux posé sur Artemi Panarin. Rien de cela n’est arrivé et la colère grondait donc partout sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, même une équipe de la LNH a critiqué aussi tout haut sans garder pour soi ce qu’elle pensait de cette aberration.

Les Rangers exigent la démission de Parros

En effet, les Rangers ont frappé fort! Il va sans dire que les Rangers de New York n’étaient vraiment pas contents de cette décision. Ils ont frappé très fort en utilisant les réseaux sociaux pour la qualifier d’effroyable et d’exiger rien de moins que la démission de George Parros :
Voici la publication des Rangers :

Voici la traduction du communiqué des Rangers :

«Les Rangers sont extrêmement déçus que l’attaquant des Capitals Tom Wilson ne soit pas suspendu pour son acte de violence effroyable lundi soir au Madison Square Garden.Wilson est un récidiviste avec un long historique de ce genre d’actes et nous trouvons choquant que la LNH et le service de la sécurité des joueurs aient échoué à prendre les actions appropriées et à le suspendre indéfiniment. Les actions irréfléchies et dangereuses de Wilson ont causé une blessure pour Artemi Panarin qui l’empêchera de jouer à nouveau cette saison. Nous voyons cela comme un manquement au devoir de George Parros, et nous croyons qu’il est inapte à conserver son rôle»

Une amende à prévoir pour les Rangers ?

La LNH n’apprécie guère qu’on critique ses employés qui sont en position d’autorité. Il est arrivé à maintes reprises par le passé qu’un joueur ou un dirigeant d’une équipe est mis à l’amende pour avoir critiqué. De mémoire, c’est la première fois qu’une équipe se permette ouvertement de critiquer le travail il ne serait donc pas surprenant maintenant qu’elle impose une amende à la formation New-yorkaise. L’avenir dira si ce sera le cas, toutefois nous pouvons vous dire que la grande majorité est en accord avec les propos tenus par les Rangers et Le 7e Match fait partie de celle-ci !
Crédit photo : New York Post


Mots clés: , , , ,

Une réponse “Les Rangers New York exigent la démission de George Parros”

  1. Lagassé Yvan
    5 mai 2021 à 04:21

    La ligue Nationale est responsable de se qui ce produit, malheureusement sa va tuer le hockey si les bons joueurs talentueux ce blesse par des commotions cérébrale le hockey va devenir moins intéressant à regarder si des équipes perdent par l’absence des joueurs vedettes. Avec le coûts des billets avec des bons joueurs en moins vraiment pas la ligue Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *