Aller à…

RSS Feed

Encore des coups salauds de Tom Wilson et il écope pour le moment d’une sanction dérisoire


Par Daniel Vanier

Tom Wilson a encore fait des siennes lors du match d’hier soir contre les Rangers de New York.

Lors d’une mêlée près du filet des Capitals, Wilson a frappé la tête de l’attaquant des Rangers Pavel Buchnevich sur la patinoire avant de lui asséner deux coups de poing. Ce geste a soulevé la colère des joueurs des Rangers, qui se sont alors rués vers lui pour venger leur coéquipier. La mêlée a donc pris de l’ampleur. Artemi Panarin s’est alors retrouvé aux prises avec Wilson et ce dernier l’a fait chuter sur la patinoire avec une prise digne du «Body Slam» qu’on peut voir régulièrement dans la lutte WWF, mais qui n’a aucunement sa place dans un match de hockey. Il lui a par la suite asséné plusieurs coups de poing. C’était donc un 2e geste aussi salaud que dangereux en l’espace de quelques secondes de la part du bouillant attaquant des Capitals. Vous pouvez voir les gestes disgracieux dans la vidéo qui suit :

Une sanction dérisoire pour le coup sur Buchnevich

La LNH a décidé de punir le coup de Tom Wilson sur Pavel Buchnevich en lui donnant une amende. Ils lui ont donné le maximum possible qui est de 5000$. Le problème est que c’est un montant dérisoire pour un joueur de hockey, tel que Wilson qui gagne un salaire d’un peu plus de 5 millions annuellement (5166666$ exactement):

Pas encore de décision rendue pour le coup sur Panarin

La majorité des amateurs de hockey sont très déçus de la sanction imposée à Tom Wilson. Toutefois, la LNH n’a pas encore rendu sa décision pour ce qui est du coup de Wilson porté sur Artemi Panarin. Ce geste est de toute évidence le plus grave des deux, alors nous pouvons espérer une sanction plus sévère dans ce cas-ci.

Le plus dommage dans tout cela est que Tom Wilson est un très bon joueur de hockey. Malheureusement, il semble qu’il ne peut s’empêcher de donner des coups salauds. Il est donc plus que temps que la LNH lui donne une sanction vraiment sévère puisque c’est un récidiviste notoire.

Nous vous donnerons donc plus de détails dès que nous en aurons.
Crédit photo : New York Post


Mots clés: , ,